Accident du travail en période d'essai

francois - 10 déc. 2009 à 17:04
 xstillgirl - 10 déc. 2009 à 17:06
Bonjour,

voilà,apres un licenciment économique, et 5 mois de contrat de reclassement personnaliser (crp), je retrouve un travail en cdi avec une periode d'essai de 2 mois renouvelables. le18/10/2009 date du debut de la periode d'essai tous se passe bien jusqu'au 12/11/2009 ou là j'ai un accident de travail (entorse avec elonguatios des liguaments croisée) Je me rend donc au urgence et a ce moment l'a l'interne qui s'occupe de moi me demande si c'est un accident de travail: je lui reponds que oui " normale"!!!.En sortant de l'hopital je decide donc de remettre mon arret de travail a mon employeur. Je n'ait pas eu un tres bonne accueil de sa part, car pour lui ce n'est pas un accident de travail car il n'y a pas de blessure, de cotusions etc...... A se jour l'employeur n'a toujours pas declaré mon accident de travail , mais voilà tous les organismes medicaux dont j'ai besoin pour les soins me demande la fiche d'accident de travail afin que la cpam prenne en charge les frais medicaux:probleme je ne possede pas le document comptenu que c'est l'employeur qui doit me fournir le document lorsqu'il declare l'accident de travail.
voilà, par concéquant je souhaite rompre la periode d'essai desque le medecin m'aura donné la date de reprise.
suis-je dans mes droits?

ps: j'ai nullement l'attention de remettre les pieds chez mon employeur.

1 réponse

oui car ta periode d'essai n'est pas terminé, et tu n'as pas de raison a donner
0