Couple sans chomage ni rsa

kris - 11 déc. 2009 à 14:41
 kris - 14 déc. 2009 à 15:59
Bonjour,
voila en gros notre situation!nous somme un couple avec deux enfants,je suis en congé parental,mon conjoint na plus de travail depuis plusieurs semaines!il na le droit ni au chomage(n'ayant pas assez fait d'heures!malgres plusieurs formation mais celles si qui ne cotisait pas pour les assedic!!!!!) ni au rsa car je suis en congé parental!
ya til dautres recourt????car avec moins de 700euros a 4.repondez moi!merci

6 réponses

Ces lois ont été faites pour mettre au travail tout le monde et à n'importe quel travail, je leur avais dit pourtant à tout mon entourage de faire attention à qui ils mettaient à la tête du pays, mais tout le monde a cru aux belles promesses... Maintenant on voit le résultat, les acquis sociaux fondent comme neige au soleil.

Tout le monde à l'arrachage des pieds de celeri pour le smic agricole ! Et à une cadence infernale.
2
oui c'est vrais pas mal de gens sont tombees dans le panneau!mais mintenant que c'est trop tard on le paye!et c'est que le debut....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
11 déc. 2009 à 15:07
Bonjour,

Que vous dire?? Vous avez entrepris un congé parental et votre conjoint se retrouve sans emploi.
A vous de revoir votre situation et éventuellement reprendre votre emploi et votre conjoint prend en charge les enfants.
Il retrouvera un emploi, ce n'est qu'une situation temporaire. Il faut tenter le recours aux boites interims et cumuler ses droits.
Vous n'avez pas de recours si vous n'ouvrez pas droit au rsa
1
merci!
cest vrai que cest temporaire!mais avec la crise cest assez dificile de trouver un job!sans diplome!mais bon on va se battre!ya toujours des solutions!
0
Une petite remarque, pourquoi les gens continuent de parler de RMI puisque c'est définitivement remplacé par le RSA ?
L'API n'existe plus non plus, elle est remplacée par le RSA.
Vous vez peut-être droit au RSA salarial, allez voir une assistante sociale ou la CAF.
0
cela es deja fait!en faite mon conjoint orais droit a 4euros par moi du rsa!!!!(cest completement se f.... de la g...des gens!)alors vive le rsa!!!!je suis outrer!et pourtant on fait des demarches!pas faute d'esseyer!
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
11 déc. 2009 à 19:54
Vous pouvez peut être prétendre aux aides alimentaires.
Je sais que ce n'est pas facile mais il n'y a pas de raison de ne pas envisager un petit coup de pouce pour le budget.
En espérant que cette situation s'améliore très vite
0
oui cest vrai que sa na pas eté evident de faire ces demarches,mais nous avons pris notre courage et determination et sa a payer car nous avons pu avoir un colis alimentaire des restot du coeur que je remercie enormement.Pour leur gentillesse et leur ecoute.
seulement ce nest que du provisoire.vu que nous croisons les doigt pour que notre situation sameliore.mais nous faisons tout pour.
mais merci pour ces encouragements...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 déc. 2009 à 19:56
bonsoir
contactez l'assistante sociale pour des aides et j'ai entendu parler recement de l'épicerie sociale , cela consiste en un vrai supermaché ou vous ne reglez que 10 pour cent de la somme réelle des courses

vous obtiendrez facilement vu vos revenus cet aide
vous pourrez aussi obtenir des colis alimentaires et peut etre aussi des aides pour payer certaines factures

refaites le point avec une assistante sociale pour examiner la meilleure solution aussi sur votre situation

également, cette période est propice aux petits contrats en interim ( grandes surfaces , magasins, livraisons ect )
que votre mari se présente tres tot au devant des interims pour demontrer sa motivation , cela va finir par aboutir j'espere

sinon, reprendre vous meme votre travail, mais plusieurs solutions s'offrent à vous
ne baissez pas les bras et demain, il fera meilleure j'espere
bon courage
0
merci pour ces conseil!mais lasistante social sort tout juste des ecoles alors c'est a nous meme de lui parler des aides appropriees a notre situation!c'est un vrai casse tete!!!oui on va demander une aide au conseil general on verra bien.mais il faut monter tout un tas de dossier!!!cest tres long!quand on facture on les paye du moins on esseye!!!alors de ce coter la elle peut rien faire pour nous!!!
en gros cest a nous de prendre la situation en main!!!!
mais je vais lui parler de ce ke vous me dite!!on verra sa reaction!?
en tout cas merci...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > kris
12 déc. 2009 à 19:03
bonsoir kris
oui, il faut insister avec les assistantes sociales et demontrer que vous n'y arrivez plus
j'ai aidez récement une personne et il a fallu qu'elle demontre qu'elle était en situation critique pour pouvoir monter un dossier
il faut exiger et meme "pleurer " pour prouver qu'on est pauvre, c'est ce que j'ai constaté apres avoir passer au moins une heure (on dirait qu'elles n'ont rien à faire ) au téléphonne à plaider la cause de cette personne
mais on a obtenu quelque chose à la finale
voila, au début, elles disent " on a aucune aide " et ensuite, voyant votre détermination, ils vous prennent en considération
soit, ne jamais s'enerver n'est pas utilie de vous préciser mais il faut tout de meme etre energique avec eux
bon courage
0
kris > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
13 déc. 2009 à 11:25
bonjour sophiag,
oui mest cest quand meme triste d'en arriver a ce point.Oui elle sont deriere leurs bureau a jacassé entre elle et a en rire des situations precaires des autres.Je ne souhaite a personne de conaitre la galere,mais malheureusement cela peut arriver tres vite et meme a des gens bien.cest un engrenage infernal.
De toute façon c'est claire que nous allons montrer notre determination.Et si elle ne veut toujours rien faire nous irons encore plus haut.Voire notre maire....
merci pour ce soutien!!!
mais je suis certaine quil ya des tas de personnes qui sont peut etre dans la meme situation et qui n'ose rien faire,et qui baisse les bras.Continuez toujours et sa payera.....
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145 > kris
13 déc. 2009 à 15:22
bonsior kris
sous couvert de confidentialité , elle ne voulait pas me parler au début
je lui ai dit que je connaissais la situation de la personne par coeur, je m'occupe de ses papiers réguilerements , je lui énumerais donc des choses personneles et la , elle se mit à me parler
plus d'une heure et deux appels pour aboutir à quelque chose
j'ai une amie assistante sociale avec qui j'en ai parlé
elle me confirme qu'il y a de tout et que les dossiers sont le plus gros du travail des assistantes sociales et dénicher les personnes qui abusent du systeme

je ne savais pas qu'elles etaient devenus " enquetrices ou inspectrices "
bref, faut vous battre et en effet, joignez meme les découverts de votre banque, cela leur mettra la situation clairement en face
c'est ce que j'ai fait
découvert délivré , crédit factures , loyers , charges , ect ect
bref, ne baissez pas les bras, car on paye pour que ses aides soient accordées, le budjet est deja voté et présent

(ce sont nos impots et nous voulons que cela aille directement aux personnes défavorisés , donc, ils doivent faire ce dont poruquoi ils sont embauchés, ce ne sont pas des faveurs de leur part, c'est le systeme auquel nous avons adhérés

bon courage
0
kris > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
14 déc. 2009 à 15:59
bonjour sophiag,
il y aura toujours des gens qui en profiterons c'est bien connu!mais quand cela arive a votre tour,ben vous payer pour les mauvais!!!en tant que bon citoyen.
mais nous baisserons pas les bras!
et merci encore!
cordialement...
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
11 déc. 2009 à 19:56
bonsoir
contactez l'assistante sociale pour des aides et j'ai entendu parler recement de l'épicerie sociale , cela consiste en un vrai supermaché ou vous ne reglez que 10 pour cent de la somme réelle des courses

vous obtiendrez facilement vu vos revenus cet aide
vous pourrez aussi obtenir des colis alimentaires et peut etre aussi des aides pour payer certaines factures

refaites le point avec une assistante sociale pour examiner la meilleure solution aussi sur votre situation

également, cette période est propice aux petits contrats en interim ( grandes surfaces , magasins, livraisons ect )
que votre mari se présente tres tot au devant des interims pour demontrer sa motivation , cela va finir par aboutir j'espere

sinon, reprendre vous meme votre travail, mais plusieurs solutions s'offrent à vous
ne baissez pas les bras et demain, il fera meilleure j'espere
bon courage
0