Réquisition grippe AH1N1

Fermé
étudiante infirmière - 11 déc. 2009 à 14:43
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,
je suis élève infirmière, en 3ème année, au CHU de Nantes. Je suis réquisitionnée pour la campagne de vaccination de la grippe AH1N1, de force, sous menace et chantage.Le directeur de l'IFSI, nous a dit que si nous refusons, nous ne pourrons passer le diplome. De plus, les gendarmes viendrons au domicile, nous emmener de force et une plainte sera posée contre nous pour non assistance à personne en danger, par la DASS. Nous ne sommes pas rémunéré, excepté le week-end. J'ai été réquisitionnée pendant mes vacances de noël, le 23,24 et 26 décembre. Pour ces dernières dates, nous ne sommes pas rémunérés. Ce temps de travail est à récupérer sur notre temps de stage, en janvier. Est-ce légal? Puis-je refuser la réquisition?

Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
11 déc. 2009 à 17:28
Bonjour,

Vous ne pouvez pas refuser une réquisition décidée par les pouvoirs publics !

Mais je suis d'accord avec vous, les termes de cette réquisition doivent être largement améliorés et il est inadmissible qu'aucune rémunération ne soit prévue en dehors des week-end. Pire encore, si vous récupérez les permanences effectuées sur votre stage, c'est votre formation qui sera réduite et ce, sans contrepartie.

Peut-être pourriez-vous obtenir + de précisions auprès d'un syndicat...

A +++ :)
0