APL couple marié deux appartements

Tomsnow - 12 déc. 2009 à 13:59
 Framboise - 12 déc. 2009 à 17:43
Bonjour,
Je suis marié, mais ma femme et moi envisageons de prendre deux appart séparés, car je dois partir à 400 km pour raison professionnelle. Je suis musicien intermittent du spectacle, considéré donc comme demandeur d'emploi (1300 euros d'assedic/mois) et ma femme et serveuse (1300 euros par mois également). J'aimerai savoir si nous aurons droit à des APL pour chacun de nos appartement. Notre cas de figure est un peu singulier c'est pourquoi j'ai du mal à trouver des réponses. Si vous pouviez m'éclairer, cela me serait d'un grand secours!
Mille merci d'avance
Thomas

1 réponse

Il faut bien évidemment avertir la CAF de votre changement de situation familiale par lettre, vous expliquez que vous vous séparez, sans plus de détails. Chez moi, les conseillers au guichet vous font même la lettre manuscrite.

Avec des revenus pas très élevés vous avez probablement droit aux APL, faites un pré-calcul sur le site de la CAF.
0
Avec un travail à plein temps et au dessus du Smic les APL sont loin d'être garanties...
0
Framboise > Harrap
12 déc. 2009 à 17:41
C'est aussi fonction du montant du loyer...
C'est sur que si chacun prend un studio à prix modique ils risquent de ne rien toucher, c'est pourquoi je demande qu'ils fassent une simulation d'aide.
0
merci beaucoup pour votre réponse, je vais faire une simulation sur le site de la caf. Le seul soucis que j'ai c'est par rappoer au fait que l'on soit marié et que l'on vive séparément. J'ai des craintes sur les possibilités d'aides.
0
Framboise > Tomsnow
12 déc. 2009 à 17:43
Un couple a le droit de se séparer pour X raisons et la CAF n' pas à rentrer dans votre vie privée.
0