Litige sur succession

sydu - 13 déc. 2009 à 02:20
 Paris - 14 déc. 2009 à 15:17
Bonjour,
mon grand pere vient de deceder laissant un compte courant et 2 assurance vie l une pour mon cousin et l autre pour ma tante mon cousin moi meme mes 2 freres et ma soeur car notre pere est decede en 1991.Notre grand pere etait sous tutelle depuis le 4 mai 2009 avec ma tante comme tutrice mais elle avait procuration sur son compte avant .Mon grand pere a été place en maison de retraite en juin 2008.Ma tante a fait debloquer par le juge des tutelles 5000 euros de l assurance vie dont nous devions beneficier elle et nous 4 et notre cousin et non sur l assurance vie destinee à mon cousin.Nous avons des doutes sur la gestion du compte de notre grand pere avant et apres sa mise sous tutelle. Pourriez vous nous dire les directives pour pouvoir avoir une vue sur ce qui c est passe avant et apres et savoir pourquoi le choix c est porte sur l assurance vie dite auparavant .Le notaire dit que les sommes sont peu importantes et qu il faut nous debrouiller avec les banques et notre tante avec qui bien sur les relations ne sont pas optimales.Devons nous consulter un avocat?Nous sommes un peu perdus .Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour,
Pourquoi n'écrivez-vous pas au Juge des Tutelles Majeur qui était en charge du dossier
de votre Grand-Père ? Peut-être que vous aurez la possibilité d'obtenir des réponses
appropriées à la situation.
Cordialement.
0