Tresor public

jess51 - 13 déc. 2009 à 09:33
 totor78 - 31 déc. 2009 à 11:34
Bonjour,
alors voilà nous avons eux quelque problème avec notre loyer pas assez d'argent pour le payé donc dette nous devons une somme d'argent a la trésorie il nous menacé de débité notre compte aprés avoir résolu ceux problème avec les gestionnaire de la trésorie plus notre proprietaire qui est la mairie nous nous engageons a remboursé tout les mois le montant qui sera débité sur notre paye mais aujourd'hui la trésorie ce sont servie sur notre pauvre compte plus frais car pas assez d'argent .j'aimerais savoir si aprés accord avec tout ceux monde si il ont le droit de faire sa nous laissé sans un sous alors que j'ai 3 enfants et que nous avons fait le nécessaire pour que sa n'arrive pas et que malgré sa il l'ont fait quand même .merci pour vos réponse

9 réponses

C'est l'éternel problème du pot de fer contre le pot de terre.



En principe vous avez le droit à un reste à vivre, on doit vous laisser un minimum pour l'alimentaire, on principe il correspond au moment du RSA, dans votre cas il faut y ajouter le montant avec enfant.
Votre banque aurait du vous prévenir qu'il y avait une demande de saisie sur votre compte. A ce moment là, vous auriez demandé de vous laisser ce reste à vivre.
Bonne chance, ne vous laissez pas faire!
0
bonjour, merci beaucoup pour ta réponse la il m'ont enlevé 88 euros de frais donc je suis a découvert aujourd'hui je vais allez les voirs je pense qu'il ne ferons rien et nous avons pas le pouvoir de ce retourné contre eux je n'ai même pas eux le temps d'acheté les cadeaux a mes enfants mes enfants vont passé un noèl triste merci encore de m'avoir répondu bonne journéé a toi
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 06:21
nous laissé sans un sous

Bonjour,

Le montant prélevé tient toujours compte de " la quotité saisissable "

Prends rendez -vous au trésor et explique ton cas preuve a l'appuie , généralement le trésor n'affame pas les gens tout au contraire .




0
bonjour nous avons déjà signé un accord pour que les montants qu'on doivent soit pris sur notre paye il nous avais dit qu'il avais annulé avec la banque mais malheureusement apparament non il n'ont pas tenu promesse vis a vis de nous maintenant il nous prenne ceux qui me reste sur mon compte et il vont déduire aussi de sur ma paye que doit-je faire elle est tellement borné quelle va s'en foutre complètement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 07:00
Réponse post N°3
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2009 à 07:23
bonjour
il faut aller negocier à l'amiable avec les impots (tresor public) , c'est le seul moyen d'obtenir quelque chose
allez leur expliquer comme dit par Viny votre situation financiere, ils ont le pouvoir de tout bloquer, comme de tout debloquer
ne revendiquez pas, expliquez vous gentiment et cordialement, vous obtiendrez de meilleur resultat

comme dit deja, ils ont le pouvoir de vous embettez meme si vous avez raison
bon courage
0
merci pour vos réponse mes comme j'ai déjà dit l'accord a l'amiable a était fait l'accord était de prélevè automatiquement mon loyé plus des partie des loyers que je doit tout était ok il m'ont dit qu'il avais annulé la saisie a la banque mes comme je vous ai dit il ne l'ont pas fait maintenant même si je vais l'ai voir la en leur suplliant d'arrete même si il arrête il n'iront pas me rendre mon argent qui m'ont pris sur mon compte et c'est sa mon souci nous sommes que le 14 j'ai des enfants pas de cadeaux et il faut bien que je l'ai nourrise jusqu'à la fin du mois que doit-je faire
0
totor78 > jess51
31 déc. 2009 à 11:34
2 éclaircissements:
1. les délais accordés par le tresor public ne suspendent pas les poursuites engagées avant l'octroi du délai.
Un petit rappel s'impose, avant la saisie sur le compte bancaire, il y a des commandements à payer, puis on recherche s'il a des employeurs, si pas connu on effectue la saisie bancaire.

2.les frais de cette saisie ne sont en aucun cas perçus par le trésor Public mais facturés par votre banque donc les 88€ ont été pris par cette dernière ( en moyenne les banque se sucrent aux alentours de 100€ pour info)

3. ne jamais remettre a plus tard le paiement de ses impots, ou du moins contacter le plus rapidement la trésorerie pour les échanciers de paiement et/ou le centre des impots pour la remise gracieuse .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
14 déc. 2009 à 10:11
Même s'il y a un accord, les agents du Trésor doivent répondre à des objectifs bien précis, surtout en fin d'année et la législation leur permet de faire des poursuites même si un échéancier a été établi.Leur travail est de recouvrer l'impôt et c'est ce qu'ils essaient de faire, même si vous trouvez cela injuste.
0
recouvrir l'impôt ou bien ce faire un chiffre beaucoup de gens pense comme moi mais merci de vos réponse
0
tof51430 Messages postés 117 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2018 192
14 déc. 2009 à 11:16
se faire un chiffre : qu'entendez-vous par là ?

PS. c'est recouvrer et pas recouvrir ;-)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:39
comme dit deja, ils ont le pouvoir de vous embettez meme si vous avez raison

Ben voyons ! ils n'ont que ça à faire ! Ce genre de réflexion toute subjective n'a pas sa place sur le forum
tu l'as garde pour tes amis .





0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 déc. 2009 à 13:34
bonjour Viny
je confirme
votre comportement va vraiment determiner leur réaction si vous etes en tord , bien entendu

oui, ils ont le pouvoir de tout changer dans votre vie mais tout dépend de quel facon vous venez présenter les choses
car vous avez le pouvoir de saisir la justice, mais comptez donc 10 à 15 ans de procédure et les moyens financiers qui vont avec
si résultat il y a car vous attaquez l'Etat , donc, c'est un gros morceau
l'amiable avec les impots est le meilleur conseil qu'on puisse donner ici , sinon, c'est juridique et d'un domaine de fiscaliste et pour des sommes ou des enjeux importants
0
je confirme que non voyez vous ma réaction comme j'ai réagi c'est trés bien passé car ce n'ai pas que moi qui leur a remonté les bretelles mais aussi tout un tas de directeur je suis monté trés haut et j'en suis fier de vous dire que non il n'ont pas tout le pouvoir car tout est rentré dans l'ordre il m'ont remboursé il ce sont escusé alors croyez ou pas mes la trésorie n'ai pas plus fort qu'un autre maintenant je vais pouvoir faire le bonheur de mes enfants et c'est sa qui compte bonne journée a bonne entendeur


ps: si une personne qui est dans le même cas que moi ne vous laissé pas marché sur les pieds
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > jess51
15 déc. 2009 à 07:46
bonjour Jess
je suis contente d'avoir eu tord sur ce coup la
maintenant, votre cas ne fait pas la généralité
passez de bonne fete
cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:39
l'amiable avec les impots est le meilleur conseil qu'on puisse donner ici ,

Bien dit .

( d'Autant que s'ils n ' étaient pas là , plus de prestations sociales , et la France est de très loin la plus généreuse en ce domaine ) HS nécessaire.




0