Assurer mon vehicule sans possedée le permis

Résolu
kwell - 14 déc. 2009 à 01:15
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 déc. 2009 à 17:30
Bonjour,
on ma offert une voiture pour me motiver à passer mon permis, je vient de faire la carte grise à mon nom mais le problème c'est qu'elle n'est plus assurer. Mon amie ma déposé la voiture devant la maison mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'assuré à mon nom? J'ai essayer de faire une simulation d'assurance sur le net mais il demande la date d'obtention du permis.est ce qu'il existe une assurance qui assure une voiture juste pour le stationnement? en sachant que le véhicule et stationner sur un parking en centre ville (lyon) et que les flics y passe souvent pour vérifier les voiture, et étant donner que la vignette d'assurance n'est plus a jour jvoudrai pas me faire embarquer le véhicule.Merci par avance.

10 réponses

Bonjour,
Quel cadeau empoisonné "votre ami" vous a fait-là !!! Rendez-lui !
Sans vignette sur le pare-brise, vous allez cumuler les P.V
Ensuite, il faut avoir le permis de conduire pour assurer une automobile car la carte grise
(Certificat d'immatriculation) passée à votre nom est engegistrée à la Préfecture de Police
et c'est vous qui serez et resterez le principal responsable en cas de gros pépins ou autres P.V ...
Trouvez un 'ami' ou un membre de votre famille à qui vous pouvez confier et céder gracieusement
votre voiture et qui pourra l'assurer, serait d'une grande sagesse ...
Petite question, de quand date cette voiture, quel âge at-elle ?
Cordialement.
8