Probleme Location/propriétaire/travaux/fraude

Jules66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 15:22
 Paris - 14 déc. 2009 à 23:25
Bonjour,
Voila 1 an que j'habite dans une maison, partagé en 3chambres. Ce n'est pas une colocation car on ne choisi pas avec qui on vit et nous avons un contrat de location tous différents.
Donc je loue une des chambres, et j'ai comme partie commune une cuisine commune avec l'une des 2 autres chambres, + une salle de bain et des toilettes.
la 3eme chambre est en fait sur 2 pieces, plus grande que les autres, et les locataires (les 2) ont demandé à la propriétaire que la 2eme salle de bain soit rattaché qu'à leurs pieces (du coup porte condamné, une nouvelle porte leur est mise dans leur piece) et se sont fait faire une cuisine à eux; toujos par la propriétaire.
Il s'avère en fait que la propriétaire est la mère de l'un des locataires, et que du coup il ont un "appartement" d'une 30aine de metre carré autonome qui occupe l'étage de la maison.
Depuis, a chaque fois que j'allumai le chauffage en bas, il était réteint, tout le temps. Du coup il fait en général 13,5 au thermomètre en bas, sauf dans ma chambre bien sur où ils n'ont pas acces.
Tout à l'heure, je vois que le radiateur a même disparu: enlevé, purement et simplement: 13°.

Cette location est un cas particulier, l'autre locataire avec qui je m'entendais super bien nous a quitté à cause d'eux.

Je me retrouve donc un peu tout seul face à 2 locataires et la mère-propriétaire qui font donc "leur loi", d'une certaine façon.
Autre chose encore plus hallucinante, c'est que nous avions, l'autre colocataire et moi, la taxe d'habitation de toute la maison a payer, les autres n'y figurant pas. J'ai donc du aller aux impots, la propriétaire m'a avoué que son fils et sa copine ne sont pas déclaré depuis les 3ans où ils habitent là et de ne rien dire.
Moi bonne poire, je vais aux impots, ils ne se compliquent pas ils divisent en 3. 1 part pour moi, une part pour celui qui habitait dans l'autre chambre avant son départ et une part a ne pas payer, considérant le reste comme "non habité". Surtout que "leur" partie est beaucoup plus grande que les 2autres.. les impots s'ils se déplacaient verraient a la fois la fraude et la différence de taille.
Les impots m'ont avoué que l'an dernier, c'est une seule des locataires qui avait également tout payé.
Pour l'instant les impots traitent notre dossier et nous on repousser notre echeance pour la taxe d'habitation a une date indeterminée.

Voila, mon problème est que je ne peux pas me permettre de leurs faire remarquer tout ca, car ils peuvent tout a fait me pourrir (en faisant du bruit, d'autres crasses,...) surtout en période de partiels.
Je compte déposer mon préavis mais que pensez vous que je dois faire?
La propriétaire entre dans le logement quand elle veut, elle a les clefs, et même lorsque la maison était complete, pour des travaux, pour prendre des choses, en remettre, etc... le fait qu'elle soit la mère du "non déclaré" m'empeche un peu de faire quelque chose, et maintenant que l'autre chambre est libre, elle peut peut etre aussi jouer là dessus.

A vrai dire je soupsonnes meme des objets et des prouits de disparaitre, mais je ne peux rien y faire.


savez vous où je suis légalement laisé, ce que je pourraislégalement (ou discretement ^^) faire, etc?
A voir également:

3 réponses

ne te laisse pas faire, essaye de voir si tu peux déménager également.

bonne chance
0
Jules66 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 19:11
merci bernadette, oui je vais déménager, mais étant étudiant j'ai un budget limité, il faut que les HLM puissent me loger (je ne peux pas prendre une chambre etudiante sinpn je devrais payer un box stocker mes quelques meubles, mon lit et tout).

si quelqu'un peut aussi m'apporter des réponses n'hésitez pas et merci de l'attention que vous me porterez
0
Bonsoir,
Pour commencez, regardez si vous pouvez poser une serrure sur la porte de
votre chambre (par mesure d'économie) ou si vous connaissez une personne
qui puisse la poser.
Cordialement.
0