Le bail et au deux nom et ont ce separe

maman-amandine - 14 déc. 2009 à 18:58
 maman-amandine - 15 déc. 2009 à 13:07
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc je ne sais pas trop comment sa fonctionne.
Voici mon probleme :

Je suis en couple depuis 6 ans ( nous ne somme pas marier ) nous avons deux enfants ensembles, y a bientot deux ans j'ai signer avec lui le bail de notre appartement actuel.

Notre situation de famille ces degrader a la naissance de notre deuxieme enfants ceci va faire plus 1 ans et demi qu'on vie toujour sous le meme toit mais que l'on fais chambre a pars.

je voulais savoir si il a le droit de me virer de l'appartement, tout en sacahnt que la situation deviens difficile a vivre.
car j'ai rencontrer un autre homme y a 1 ans et je suis enceinte depuis 4 mois.

Je ne souhaite pas vivre de suite avec mon nouveau copain, je souhaite garder l'appartement actuel mais mon ex refuse. tout en sachant que ces parents son garant.

ayant les deux signature sur le bail il ne peux pas me mettre a la porte ?

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 déc. 2009 à 20:17
C'est invivable votre histoire car si les parents de votre "ami" sont garants pour cet appartement il est légitime pour lui de rester dans les lieux. En effet même s'il partait il resterait lui solidaire du règlement des loyers et charges et ses parents itou compte tenu de l'acte de cautionnement.
Il faut raisonnablement que vous partiez tous les deux de cet appartement.
1
maman-amandine
14 déc. 2009 à 21:01
Oui je pense aussi que le meilleur moyen et que l'on fasse tout deux une lettre avec accuser de reception pour resillier le bailler et dans trois mois nous n'aurons plus que nos deux enfants en commun.
mais lui me menace qu'il peux me virer dehors et je souhaite pas me retrouver dehors avec mes deux enfants et ce bebe qui grandit en mois.
mon nouveau copain et d'accord pour que je vienne vivre chez lui mais je suis pas prete et je souhaite deja trouver un appart et me retrouver avec mes fils leur faire connaitre a fure et a mesure leur beau pere. sans pour autemps les empecher de voir leur pere. et quand je les sentirais tout deux pres j'irais si tout continue a bien ce passer vivre avec mon nouveau copain.
Je sais pas si je suis tres logique je suis enceinte de mon nouveau copain et je souhaite me retrouver un momment seul, ne pas partir de mon ancienne relation pour revivre de suite avec quelqu'un. pourtant j'aime vraiment mon nouveau copain.
0
Il ne peut pas vous mettre à la porte, mais vous ne pouvez pas non plus l'obliger à partir...
0
maman-amandine
14 déc. 2009 à 20:53
Merci pour cette reponse, le truc ces qu'il me menace que il peux me virer et je me vois pas dehors enceinte de quatre mois avec mes deux enfants.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 déc. 2009 à 10:49
Sans rentrer dans votre histoire qui vous est personnelle votre conjoint actuel ne peut pas vous mettre à la porte. Et ne quittez pas seule cet appartement car comme plus haut vous seriez toujours solidaire des loyers, autrement dit si votre ex ne payait plus le bailleur se retournerait sur vous. Encore une fois la seule solution est que vous donniez congé tous les deux.
0
maman-amandine
15 déc. 2009 à 12:09
Mais en tout cas il ne peux rien faire contre moi ?

Il ne peux pas me mettre dehors ?

Je suis autemps chez moi que chez lui ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 déc. 2009 à 12:37
Non, non et oui sur le plan légal ce sont les réponses à ces 3 questions.
0
maman-amandine
15 déc. 2009 à 12:57
Meme le faite que je sois enceinte de mon nouveau copain ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
15 déc. 2009 à 13:02
heu....ceci ne regarde personne, il n'y a pas de texte régissant les parturientes ! :o)
mais sur le plan de vos relations entre vous cela doit être assez insoutenable.
0
maman-amandine
15 déc. 2009 à 13:07
Bah ce qui me fais peur ces qu'il dis que ces du faite d'etre enceinte de quelqu'un d'autre qu'il arriveras a me faire degager de cette appartement je lui est dis non mais il est assez impulsif et nerveux ...
Oui ces sur que ces pas facile a vivre autemps pour mon ex autemps pour mes enfants et aussi pour mon nouveau copain.
et pour moi ces pas facile non plus mais bon mon ex ces calmer car il me frappe plus
0