Serrure 3 points bloquée

thierry76 - 14 déc. 2009 à 19:23
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 juil. 2010 à 13:15
Bonjour,

mon fils étudiant ne peut ouvrir la porte de son appart en loc en rentrant le soir.
1. appelle le proprio qui après de longues discussions envoie un serrurier
2. le serrurier ne parvient pas à ouvrir et explique au proprio que la seule issue est de défoncer la porte,ce que le proprio refuse et de plus demande à mon fils de payer le serrurier.Mon fils refuse.
3. dépôt d'une main courante au poste de police par mon fils
4. mon fils demande au proprio l'adresse d'un hotel pour la nuit,le proprio lui propose de coucher sur un matelas ds l'appart du dessous qui est vide,là encore mon fils refuse par absence d'un minimum de confort
5. le 2ème jour rien ne se passe,le proprio considérant que c'est à mon fils de prendre en charge le dépannage,2ème nuit en dehors de l'appart !
6. le 3ème jour,le proprio finit par venir avec un autre serrurier ds l'après midi en présence de mon fils
7. ce serrurier réussit à ouvrir la porte en "neutralisant" le système 3 points,pendant ce temps le proprio feuillette son "livre de lois & décrets" ds l'appart pour expliquer à mon fils qu'il doit payer.Mon fils refuse de payer les 135€ ,le proprio paye,mon fils prend copie de la facture puique le proprio le menace de tribunal.

Pour résumer et en toute bonne foi,je pense que mon fils a bien agit,qu'en pensez vous ?
durant 3 jours/3 nuit,il n'a pu jouir de sa location,quel impact sur le loyer et comment faire ?

Merci de votre aide.

2 réponses

Le propriétaire doit le clos et le couvert, la porte d'entrée fait partie du clos, il est donc évident que c'est au propriétaire de prendre en charge ces frais !
1
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
17 juil. 2010 à 13:15
Attention : vous n'indiquez pas ici la cause de ce mauvais fonctionnement.
1