Convocation tribunal de police

Résolu/Fermé
Diablotine1 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 15 déc. 2009 à 14:00
Diablotine1 Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,

J'ai porter plainte contre mon oncle pour violence, il m'a demandé de l'argent dans la rue j'ai refusé il m'a insulté m'a poussé parterre et est parti, ensuite pendant plusieurs jours j'ai eu des menaces de mort sur mon portable, il disait qu'il s'en prendrait a ma mère etc...( Je précise qu'il est connu des services de police pour violence sur ses compagnes et pour état d'ivresse sur la voie public) Ces messages vocaux ont entendu par la police. J'ai eu une incapacité de travail de 3 jours, physiquement je n'ai rien eu mais le médecin qui m'a examiné a bien vu que psychologiquement j'avais été secoué par tous ca.

Ma mère lui toujours donné de la nourriture quand il en avait besoin ainsi qu'un peu d'argent mais la il en demandait toujours plus et tous les jours.

Il a été convoqué début décembre au tribunal de police, et la aujourd'hui je reçois une convocation a me présenté au tribunal de police en avril pour être entendu en qualité de victime.
Mes questions sont :

- Comment se déroule cette convocation? (devant plusieurs personnes, ouvert au public...)

- Est ce que mon oncle sera présent?

- Et pourquoi dois je me présenté alors que j'ai tout expliqué a la police lors de ma plainte?

- Pourquoi dois je remplir une feuille et la remettre a ma caisse primaire?

Désolé ca fait beaucoup a lire mais si quelqu'un pouvais me répondre ca me rassurerai.

Merci d'avance.

20 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 déc. 2009 à 22:20
Pour 3 jours d'I.T.T. ,il ne peut pas y avoir de dommages et intérêts ( + 8 j. d' I.T.T. ) donc affaire classée .

Mais votre oncle a du déposer plainte pour "" VOL "" donc convoc. au tribunal
5