Obtention de la carte pro d'agent immobilier?

liuna - 15 déc. 2009 à 22:52
liuna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 20:19
Bonjour,etant titulaire de master en vin marketing et management.
c'est possible d'obtenir la carte professionnel d'agent immobilier pour créer mon agence ???
Existe t'il des formations ou des équivalence à passer ??
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Une carte professionnel, c'est BTS immobilier, licence de droit, ou alors 5 ans d'expérience avec enregistrement en préfecture des employeurs en qualité de démarcheur à domicile.

Mais je ne voudrai pas noircir le tableau, mais avec une telle question, il faudrait mieux faire une petite formation, faites vous salariés dans une agence en qualité de commercial, tenez le coup pendant 18 mois minimun (essayez de maintenir un CA de 15 000 € par mois), et ensuite vous pourrez juger de vos capacités à être "agent immobilier".

MAINJU
3
liuna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 23:11
merci bcp, j'ai vue des information sur internet comme ca,
Le représentant légal de l'entreprise doit détenir une carte professionnelle pour exercer l'activité.
Pour l'obtenir, il doit justifier :
soit d'un diplôme délivré par l'Etat ou au nom de l'Etat, d'un niveau égal ou supérieur à 3 années d'études supérieures et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales.
j'ai fini les etudes dans l'ecole de commerce, mais c'est vin marketing management, c'est possible d'obtenir la carte de professionnelle ou pas?
merci
1
liuna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
15 déc. 2009 à 22:58
attendez votre reponse, merci
0
liuna Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 1
16 déc. 2009 à 20:19
j' ai besio d'aide, merci
0