Résiliation carte visa

marie0310 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 16:25
 Gerard - 16 déc. 2009 à 20:34
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre avec ar fin juillet afin de résilier ma carte visa(délai 2 mois de préavis(.donc,le 30 novembre 2009 ma carte visa prend fin.
ce mois_çi DECEMBRE?la caisse epargne me prélève la carte plus assurance.donc,je vais a la Ce et plus de trace de ma lettre de résiliation! ils ne veulent rien savoir et pourtant j"ai l"accusé de reception en main et signé par le chef d"agence.Donc,et bien ils me disent erevenez l"année prochaine avec votre carte.
pas d'accord du tout j'ai l'intention de cloturer tous mes comptes .
J"ai fait une AR a la direction avec AR .c"est du vol!!!!!
quels sont les frais de cloture? compte titre et cpte courant?
merçi

4 réponses

C'est étrange, je lis souvent sur le forum ce fameux délai de 2 mois de préavis. Dans la banque dans laquelle je travaille, un client qui veut résilier sa CB, dès lors qu'il la rend, peut résilier immédiatement. Nul besoin d'un quelconque courrier, encore moins en AR, et surtout pas de préavis.
C'est par ailleurs, comme le montre votre réaction tout à fait logique, le meilleur moyen de perdre un client.
Les conditions générales indiquaient-elles qu'il fallait un préavis ?
4
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
16 déc. 2009 à 16:38
--conacter le conciliateur de la banque
 

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
Compte courant : rien à payer. S’ils contestent, je vous enverrai le texte sur lequel cela repose.
Compte titres comme les comptes d'épargne : voir les conditions générales de banque.
Pour ces derniers, il coûte moins cher en général de clôturer que de faire transférer . Mais, petit inconvénient si l'on a dépassé le plafond légal des dépôts, le compte à l'arrivée dans l'autre banque que sera limité à ce plafond.
0
D’abord, vous procurer les conditions générales de votre contrat carte.
Les examiner et connaître les règles de résiliation.
Si vous les avez respectées, informer par RAR votre Caisse d’Epargne (le siège social mieux que votre agence) que vous demandez une réponse à votre premier courrier et que sans réponse avant le ….(dix jours)
Sans réponse, vous saisissez le Médiateur.
MEDIATEUR DU GROUPE CAISSE D’EPARGNE
TSA 10170
75665 PARIS Cedex
Cessez de discuter inutilement avec vos conseillers qui, souvent, faute de la connaître (voir ce forum !), inventent la réglementation en fonction de leur intérêt (dans le métier on appelle ça « jouer les intelligents ») et du client.
Mais le changement de banque n’est pas une solution.
Cordialement.
0