Location vide mais...meublé

loca18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 17:56
melany007 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 16 déc. 2009 à 18:09
Bonjour,

voici ma question : que se passe-t-il si je signe un bail pour la location d'un petit studio en passant par une agence (le propriétaire est un particulier) en tant que location vide... mais comprenant une "clause" m'imposant un immense lite dans l'unique pièce ?? Ce lit, qui se remonte contre le mur ne me convient pas du tout car il est dur à manipuler, inconfortable pour moi et de plus il m'empêche de placer un bureau, nécessaire pour mon travail, dans cette seule pièce. Le studio étant petit, je suis perplexe devant cette clause. Pour moi, avec ce lit qu'on m'impose, cette location dans la réalité n'est ni plus ni moins qu'un meublé. Je me demande si le propriétaire est dans son bon droit de m'imposer ce meuble (si ça ne me convient pas il cherche quelqu'un d'autre).

Le studio me plaît, ai-je un recours si au moment de signer je donner mon accord pour le lit... et que je change d'avis par la suite ? A-je le droit de disposer à ma guise de ce lit (de l'enlever) sans l'accord du propriétaire (je trouve que cette clause est abusibe dans un appartement de si petite taille et ne correspondant à la réalité puisque ça le transforme en meublé alors que je n'ai pas le bail qui va avec... et je trouve ça bizarre ! Ce n'est donc pas moi qui réclame que ce meuble reste mais un désir du propriétaire (j'étais même disposé à le faire à enlever à mes frais avec son accord pour ne pas l'embêter mais il a refusé).

Que puis-je faire ?

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
16 déc. 2009 à 17:58
ce n est pas un meublé , le proprio vous met un lit à disposition , si vous n en vouliez pas il ne fallait pas l accepter
0