Couple 2 enfants RSA

angel2107 - 17 déc. 2009 à 09:37
 kris - 31 oct. 2011 à 10:40
Bonjour,
j'ai deux enfants, je ne travaille pas, mon ami vient de perdre son emploi, il est donc au chomage, on aimerais se déclarer ensemble, quelqu'un c'est si aura rsa couple ou s'il va continuais a percevoir son chomage merci beaucoup

5 réponses

angel2107 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 11:14
ok d'acord merci donc il continuerais de toucher son chomage avec un complement de rsa et moi je toucherais que l'aalocations de mes enfants ou rsa couple je suis trop perdus
0
si vous vous mettez en couple, il percevra son chômage (en priorité), et vous recevrez s'il vous ne dépassez pas le montant couple enfant du rsa, un complément de la caf.
0
dja avec le le chomage,alloction,apl vous en aurais po de rsa fo po rever le plafont y fo po po deposser 900euros
0
bonjour
je suis dans la meme situation que vous mon ami vient de perdre son travail et je suis declarer avec lui et avec deux enfants j ai fais une demande je n ai aucun droit au rsa car il percoit du chomage mais apres tout depend aussi son montant de chomage
si il est superieur au montant de vos droit au rsa vous n y aurai pas droit
j espere avoir repondu a votre question
0
bonjour est ce que si on est un couple attendant un enfant les deux parent peuvent ils percevoir le rsa?
0
En principe, il continuera à percevoir son chômage.
Vous aurez éventuellement un complément rsa (si le revenu du foyer ne dépasse pas plafond caf)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 356
17 déc. 2009 à 13:51
Bonjour,

Vous aimeriez vous déclarer ensemble???

Vous êtes actuellement déclarée maman seule avec enfant???
-1
bonjour,
je te remercie d'avoir repondu alors oui on n'aimerait se redeclarer ensemble pour reconstruire quelque chose de plus fort puisque je suis viens de tomber enceinte, oui je suis declarer maman seule puisque celui ci est moi nous nous sommes séparer voila
0