Grossesse et visites médicales obligatoires

nenene - 17 déc. 2009 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 08:29
Bonjour,
Ma fille enceinte de 4 mois travaille en office notarial.
Sa convention collective ne précise pas si elle peut bénéficier des visites médicales obligatoires sur le
temps de travail et si elle à droit à une réduction de temps journaliere.
merci de votre réponse

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:01
si rien sur la convention collective, c'est le droit du travail qui s'applique


La salariée bénéficie d’autorisations d’absence sans diminution de rémunération pour se rendre aux examens médicaux obligatoires de surveillance médicale de la grossesse et des suites de l’accouchement.

extrait de :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/maternite-paternite-adoption/grossesse-maternite-adoption.html
0
Les seules visites médicales prises sur le temps de travail sont les visites annuelles de la médecine de travail.
Les visites obligatoires dans le cadre de la maternité n'entrent pas, à mon avis, dans ce schéma.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:41
vous avez lu le lien germain ?

et ce que j'ai souligné ??

c'est explicite pourtant ?
0
bonjour,
merci pour votre réponse. Je comprends tout à fait comme vous l'article du Code du travail : que les visites obligatoires en cas de grossesse peuvent être prises sur le temps du travail.
par contre l'aménagement du temps de travail journalier est affaire de convention collective.
Encore merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 08:29
bonjour nenette..

je remonte ton post.. car j'aimerai bien qu'un autre internaute vienne confirmer...

pour ma part, j''en suis sûre... mais au vu de la réponse de germain, a qui d'ailleurs j'envoie un petit sos pour lui demander ce qu'il en pense ?
0