Info succession retrouver le notaire

daditte - 17 déc. 2009 à 13:58
 Berna65 - 17 déc. 2009 à 14:43
Bonjour,
le 31 decembre 2002 la soeur de ma grand-mere est decedée, elles etaient un peu en froid depuis 2 ou 3 ans.
et n'avaient plus de contact.
ma grand mere a appris le deces de sa soeur par des voisins de cette dernière en essayant de rependre le contact avec elle, je precise que cette derniere etait veuve et sans enfants.
comment se fait-il que personne et encore moins un notaire ne l'est pas prevenu comment trouver son notaire qui c'est chargé de la succession et n'y as-t-il aucune loies qui oblige se dernier de rechercher et prevenir la famille restante en cas de deces.
que sont devenu ses bien immobiliers s'achant qu'une voisine trés interessée c'etait immissée dans sa vie par interet et l'avait remonter contre sa propre soeur afin de l'isoler et d'en profiter
nous est-il possible apres toutes ses années d'en savoir un peu plus et pourquoi pas savoir ou sont passé ses bien immobiliers et eventuellement contesté la succession pour non information de deces quel sont nos recours?
cordialement

1 réponse

Bonjour,
Oui, bien sûr, un notaire doit rechercher d'éventuels héritiers. Mais, dans votre cas, votre grand tante, veuve et sans enfant n'avait pas d'héritier réservataire. Donc, si elle avait donné de son vivant ou déposé un testament, le notaire, à juste titre, s'en est contenté : il ne va pas engager des recherches pour rien...
S'agissant des biens immobiliers, si vous en connaissez l'adresse, vous pourrez retrouver les propriétaires actuels au cadastre (si vous arrivez à vous connecter, ce service est souvent encombré) :
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do
Cordialement.
0