Invalidité et licenciement collectif

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 17 déc. 2009 à 15:55
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 18 déc. 2009 à 16:22
Bonjour,

en invalidité 2ème C depuis 2003, je viens d'apprendre que l'usine dans laquelle je travaillais ferme et licencie 240 personnes dont moi, je perçois une pension de la sécu + un complément d'une assurance que mon employeur souscrit.
j'ai contacté la DRH pour savoir à quelle sauce je vais être mangé, mais elle a été incapable de me renseigner, tout ce que je sais c'est que les négociations sont en cour et chacun devrait partir avec une prime fixe de 50000€.
qu'en sera t il si j'ai la même chose que les actifs? je serais radié de la sécu ou quoi?
merci de m'eclairer car je me fais beaucoup de soucis pour ça.

4 réponses

goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
18 déc. 2009 à 13:11
pas d'avis?
0
Bonjour,

Pourquoi n'as tu pas été licencié aupravant pour inaptitude au travai???? Celka aurait été plus intéressant qu'un licenciement économique sauf si tu es dpuis peu dans la boîte.
Je ne vois pas pourquoi tu serais rédiée de la sécu... c'est un licenciement donc pas de pb, par contre voit avec inspection du travail pourquoi tu n a spas eu de licenciement pour inaptitude ??? es tu passé devant le médecin du travail?? Quel statut a s tu dans ton entreprise.???
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
18 déc. 2009 à 14:44
j'avais 33 ans de maison lors de ma mise en invalidité, je ne suis jamais passé devant le médecin du travail, mon satut etait assimilé cadre.
la prime de licenciement devra être environ de 50000 euros, viendra t elle en remplacement de mes pension d'invalidité ou est ce un complément que je devrais déclarer à la sécu?
0
Ha désolée! J'avais lu 5000 euros et non 50 000 euros, ça change tout!! Mais normalement quand on est en PI, cela équivaut à une reprise symbolique au niveau de l'employeur d'ou le fait de voir le médecin du travail. On peut très bien être en PI 2 eme cat et pouvoir travailler avec un aménagement de post!!!! C'est étonnant? enfin au vu de la prime peut avezz vous fait le bon choix!!!
Si la prime est soumise à cotisation il va y avoir un calcul vis à vis de PI, si elle n'est pas soumise à cotisation elle vient en plus donc pas d'incidence sur le versement de votre prime. Il me semble qu'elle n'est pas soumise à cotisation vérifié avec inspection du travail.
0
goli@th Messages postés 906 Date d'inscription samedi 29 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
18 déc. 2009 à 16:22
merci beaucoup lnfab.
0