Démission rapprochement de conjoint

christelle - 17 déc. 2009 à 16:24
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 17 déc. 2009 à 17:17
Bonjour,

Je cherche des informations et je ne sais pas vraiment ou m'adresser...
Mon concubin vient de trouver un nouvel emploi à 130 kms pour le 1er février. Il quitte donc son emploi actuel par démission ou rupture conventionnelle.
Je suis en CDD et mon contrat se termine lorque la personne que je remplace revient. Mais elle ne va pas revenir d'ici quelques mois voir pas du tout.
Comment puis je stopper mon CDD? Est ce que je peux faire une rupture conventionnelle lorsqu'il s'agit d'un CDD?
Si je dois démissionner, le préavis est de combien de temps?
Puis je démissionner pour rapprochement de conjoint? sachant que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés mais avons un enfant sur le livret de famille.

Merci d'avance

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
17 déc. 2009 à 17:17
Bonjour,

La démission légitime pour suivi du conjoint n'est pas recevable pour un CDD, la rupture conventionnelle non plus.
La seule solution pour mettre fin au contrat de travail serait de convenir avec l' employeur d'une "rupture d'un commun accord" ; ou bien établir un avenant pour passer le CDD à terme précis (indication d'une date de fin) Cela est assimilé par Pole emploi à une perte involontaire d'emploi (droit au chomage)
Le préavis est d'un jour par semaine travaillée dans la limite de 15 jours maxi. .
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-travail-duree-determinee-cdd.html
0