Chauffage collectif ou individuel

06sarah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 16:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 21 déc. 2012 à 17:27
Bonjour,

Alors je suis actuellement à la recharche d'un appartement.
Je suis sur 2 appartements qui me plaisent:

- 1er appartement: F3 60m² exposition sud terasse 5ème étage cuisine à refaire toute la peinture à refaire du sol au plafond dans tout l'appartement il y a des placards dans les chambres et TOUT est individuel electrique + 60€/charges('pour les parties commune) pas de cave pas de parking.

- 2ème appartement F3 65m² exposition traversant 2ème etage Rien à REFAIRE balcon, clim dans les 2 chambres 1 grand placard à l'accueil. tout est collectif (gaz pour cuisiner-eau chaude-chauffage) pour 160€/mois (et à la fin d'année il regarde ce qui a été consommé) pas de cave pas de parking mais facile de stationner.

Les 2 me plaisent, mais ce qui me bloque c'est les frais que je vais avoir, je suis assez frilleuses et il me faut une température minimum de 24° pour être bien.
Qu'est ce qui va me revenir moins cher tout individuel electrique ou tout collectif au gaz?

Pour info je suis sur NIce.
Il n'y a pas une grande diffrence de prix d'achat entre les 2.

Merci de m'aider je ne sais pas lequel choisir

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 déc. 2009 à 17:12
Dans un collectif, vous seriez plusieurs a "raler" si il y a un probleme.

En individuel, ce sera a vous de vous debrouiller.
1
j'habite un immeuble de 4 appart F5 - dans le nord'Est, où le chauffage c'est de fin septembre à fin Avril - et au fuel - on ne paie que 430€ de loyer pour 5 pièces + une cave propre et un garage et un bout de cour et de gazon - en plein centre ville - en bordure d'un parc, l'idéal... en été - mais dès l'automne c'est 450€ de chauffage tous les 2/3 mois - pour cet hiver c'est aujourd'hui qu'il commence, mais on a déjà près de 1000 € de chauffage et il y aura encore 1 ou 2 remplissages, donc 2000€ pour l'hiver - ruineux et si nous faisons attention, il y en a 1 qui ouvre tout nuit et jour et encore les fenêtres pour fumer - chauffage allumé - déjà c'est mal isolé, mais quand un gaspille les 4 paient - alors fuyez le chauffage collectif - On aurait une bonne ambiance, on vit ensemble pour 3/4 depuis 30 ans ensemble, mais l'hiver : ambiance de suspicion - qui chauffe trop ? - tous feraient comme nous, on aurait au moins 500 € d'économie sinon plus - car on a un grand qui chauffe salon-salle à manger et cuisine - et un petit dans le couloir entre les 3 chambres à coucher, avec portes ouvertes, il y fait bon et on ne dort jamais avec chauffage - et salle de bain, c'est tout ce qui est ouvert chez nous - mais les nouveaux ouvrent les 9 radiateurs à fond - alors je ne conseille à personne de prendre un appart en collectif - c'est trop inégal !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 déc. 2012 à 16:56
Bonjour "voisine" ,

Pourquoi ne demanderiez vous pas a votre bailleur d'installer un compteur chauffage pour chaque logement ? Vous auriez ainsi une meilleure maitrise de votre facture de chauffage et la suspicion disparaitrait. La facture serait plus ajustée a la consommation de chacun.

Votre bailleur va peut-etre râler un peu mais il a tout a y gagner en fidelisant ses locataires et en "assurant" une bonne ambiance dans le batiment .
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
17 déc. 2009 à 16:46
Bonjour ,

le chauffage electrique demande une connaissance du "mode d'emploi" et vous risquez d'avoir une forte consommation electrique.

Avec le collectif, le risque est au niveau de la "panne" de chaudiere mais je suppose que la reaction doit etre rapide. De plus, compte tenu de votre region ... vous pouvez patienter une journée.

24° pour etre bien .. cela me semble beaucoup et si vous me permettez, plutot que de rester "en maillot de bain", mettez un pull et a 21° ce sera suffisant pour vous sentir bien.
Bonne journée.
0
06sarah Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 17:08
non ne vous inquietez pas je ne suis pas en maillot de bain chez moi actuellement je suis dans un bureau et j'ai la clim à 23 ou 24° et je suis en pull et habillée

mais j'ai froid!!!!!

donc vous pensez qu'en collectif c'est plu avantageux? et que cela reviendrez beaucoup moins cher???
0
a Nice , je connais la région pour y avoir vécu ,sans hésitation de l'individuel .vous n'aurez jamais 1200 euros de chauffage et au chaude par an en individuel.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
21 déc. 2012 à 17:27
Bonjour Bulou ,

Lisez bien, vous repondez a un message de 2009 .
0