Plan de rénovation non conforme

QUIDAM - 18 déc. 2009 à 13:56
Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 - 18 déc. 2009 à 23:49
Bonjour,
Je suis artisan j'ai réalisé une rénovation et aggrandissement d'un appartement avec création étage.
J'ai eu un plan mais au fur et à mesure des travaux je ne pouvais pas suivre le plan car par ex structure métallique trop lourde et du coup le plancher s'affaisait, donc j'ai pris une structure plus lègére- Escallier préconisé par le plan en béton armé et j'ai préféré toujours pour les raisons de légéreté mettre un escalier en bois - De même j'ai posé des plaques en plus sur les murs pour isoler qui n'étaient pas indiquées sur le plan. Or après une visite sur le chantier les clients décus de voir que le premier étage ne mesure que 1.80 M de haut ( c'était bien indiqué sur le plan comme tel) mais quand ils l'ont vu de leur yeux ils ont été extremement décus et lorsque je leur ai demandé le supplément pour les plaques n'ont rien voulu savoir . A présent ils me demandent d'arreter le chantier a cause des travaux non conformes avec le plan et sur lequel j'avais fait mon devis.
Un rendez vous va être pris avec l'architecte et je ne sais pas ce que qui va se passer.
Bien entendu au fur et à mesure des modifications que je faisais j'en informais verbalement mes clients qui maintenant ne veulent plus rien attendre.
Si mes modifications ont été de bon aloi suis je pénalisable ?
L' architecte je ne l'ai jamais rencontré je ne sais pas s'il avait fait une étude du sol afin de savoir si sa structure allait tenir ou bien arriver chez le voisin en dessous - Moi me disant que j'étais responsable après les travaux durant 10 ans j'ai fait des réalisations plus légéres

1 réponse

Robert le simplet Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 23
18 déc. 2009 à 23:49
Bonsoir