Radiation du RSI

mpol - 19 déc. 2009 à 09:28
 bruno07 - 21 juin 2013 à 11:38
Bonjour,

Etant en but au RSI comme sans doute de nombreux français je souhaite me faire radier de cet organisme sans délai . En effet ayant investi dans dans un organisme para médical (ce qui justifierait mon adhésion à RSI)et par ailleurs salarié je dois m'acquitter aujourd'hui de cotisations sur mon activité salariale mais aussi au titre de cette activité. Etant couvert par le régime des salariés je paye donc pour rien au RSI qui de plus me crait des problèmes. Pourriez vous m'indiquer la démarche légale pour me désinscrire notamment à quels articles de loi se réferrer pour rendre la chose incontestable.

Merci d'avance de votre support.

Salutations

Mpol

7 réponses

ancien24 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 23
19 déc. 2009 à 09:42
http://www.le-rsi.fr/aide_a_la_creation_d_entreprise/annexes/creation_entreprise_poursuivant_activite_salariee.php
11
bjr je suis victime de harcelement et prejudice morale de la part de RSI je desire porter pleinte et avoir un dedomagement a auteur de 20000 euro comment faire
0
daniel Hirsch
4 juin 2012 à 18:28
Moi aussi, bloqué au RSI et cela fait plus d'un an que je demande à être radié avec des courriers, mails, ...
Je souhaite aussi les poursuivre. Que faire ?
0
Je ne vous dirais qu'une chose , BON COURAGE,moi j'ai eu des soucis avec eux durant 1 an...ils sont bornes et non reactifs.
0
chez moi cela dure depuis 3 ans, je viens de recevoir une mise en demeure pour payer des cotisations de 2 trimestres après ma radiation...
0
mais quelle est la solution, c'est la galère et il y a de quoi craquer!!!
0
bonjour,
dans un premier temps il faut vous faire radier à la chambre du commerce pour cessation d'activité et envoyer ce document au RSI
3
radiation du rsi pour activitee secondaire par rapport a la retraite qui est l element principal des revenus pour retourner dans le giron de la cpam donc quel est le delai reglementaire qui est imparti au rsi suite au depot d un dossier de demande de radiation merci
1
daniel hirsch
4 juin 2012 à 18:31
Quelle honte le RSI, on se fout de notre gueule ! Si certains souhaitent monter un dossier et porter plainte, je les suis avec preuves (courriers et mails demandant une radiation depuis plus d'un an). L'état ne fait pas son travail et on en paie les frais ! Face à l'inertie du RSI, je suis vraiment remonté.
0
il faut faire une demande de bordereau de polyactivités, ainsi vous pourrez choisir votre caisse et ne plus cotiser au rsi. Ne lachez pas ils sont coriaces. Et mettez toujours en doute leur cotisations car elles sont établies trés bizarrement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
radiation du rsi
0
Moi aussi celà fait plus d'un an que j'essaye d'être radié sans suite et sans réponse.
0
Bonjour a tous ,alors dans la famille aberrant j'en ai une bonne..
Nous avons envoyé plusieurs fois le certificat de radiation que la CCI nous a fournit(l'entreprise est fermée depuis le Avril 2010!!!) au RSI (en recommandé)nous n'avons aucune eu aucune reponse de leurs parts par contre ILS CONTINUENT a nous envoyer des relances de cotisations sociales datant de la periode juin 2011 a mai 2012 !!!!!
Que faire?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
18 juil. 2012 à 06:58
hello
Que faire?


ne plus dépenser son argent en lettres qui finissent à la poubelle ...

se déplacer et ne pas partir du bureau tant que vous n'avez pas le certificat de radiation dans la main ..
0
cela risque d'etre dur car nous sommes hors departement(ile de la Reunion) et l'entreprise se trouver sur Avignon.
Bref j'ai eu ce matin un conseiller RSI qui m'a dit que c'était a la Chambre Des Metiers de leur faire parvenir le certificat de radiation(alors que je leur ai envoyé moi meme deux fois le document!!).J'ai joint la Chambre des Metiers qui m'a dit qu'ils m'enverront un double de leur courrier ainsi qu'un accusé de reception de l'envoi du courrier.
J'espere que se sera suffisant et que je serai enfin radier du RSI.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
18 juil. 2012 à 18:53
en effet !! un peu cher le voyage pour venir sur avignon !!

bonne chance !!!
0