PRIME DE NOEL CAF

Résolu
HELENE34 - 19 déc. 2009 à 13:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 19 déc. 2009 à 13:34
Bonjour,
J'aimerais savoir si, en tant que personne recevant l'allocation adulte handicap (AAH) et une allocation de logement (apl), je peux recevoir cette prime de Noël dont je viens d'entendre parler pour la première fois ?
Merci et
Bonne journée,

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
19 déc. 2009 à 13:08
Bonjour

Voici les conditions de ressources pour l'obtenir :

http://www.service-public.fr/actualites/00398.html
Avez vous des enfants à charge ?
0
Petite canelle Messages postés 6003 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 60
19 déc. 2009 à 13:28
Bonjour,

Non,désolée,tu n'a pas droit à cette prime.
Il faut percevoir le RSA en intégralité, ou l'allocation équivalent retraite, ou être en fin de droit aux assedics.

cordialement

UP : ravie de savoir que tu as droit à cette prime.
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide. Finalement, je me rends compte que cette prime m'est versée mais par Pôle Emploi et non par la CAF; c'est pourquoi, je me posais la question mais en lisant les informations que vous m'avez données sur le lien, j"ai compris que c'était la même chose.
Merci infiniment.

Je viens de découvrir également qu'il y a une possibilité d'aide pour des travaux, par prêt. Si vous en savez plus, dites-le moi car, comme il y a une liste restrictive sur le site de la CAF, je ne sais pas vraiment à quoi m'en tenir.Je suis locataire.

Voici les travaux à faire :
- j'ai surtout et avant tout à faire changer les doubles-vitrages, qui ont été mal posés et sont très ancien, car le bruit est devenue tel que je suis réveillée sans arrêt.
-ensuite, mon chauffe-eau est prêt à rendre l'âme,
-j'ai des travaux d'électricité à faire (peut-être changer le disjoncteur).

Comme la liste sur le site de la CAF n'est pas assez précise, je ne sais pas.
Ce qui est sûr, c'est que les travaux d'entretien ne sont pas ris en compte; donc, même si les peintures n'ont pas été refaites depuis 10 ans...tant pis.

Merci et bonne journée,
HB
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 726
19 déc. 2009 à 13:34
Pour les travaux que vous anoncez, ce n'est pas de votre ressort si vous êtes locataire.
Parlez en à votre propriétaire.
0