CARTE DE SEJOUR 10 ANS

Résolu/Fermé
HUSS70 - 19 déc. 2009 à 16:53
 kellamazon - 7 juil. 2010 à 11:29
Bonjour,


Je suis entré en France et ceci depuis 5 ans, j'ai actuellement une carte de séjour d'un an statut "salarié". En septembre 2009 je me suis marié avec une française et je dois aller à la préfecture en vue de changer de statut "vie familiale", je désire savoir si j'ai la possiblité d'avoir une carte de 10 ans avec ce changement de statut.

Merci bcp pour votre réponse détaillée.

7 réponses

il faut faire un bebe par amour et non part profis !!! c'est degueulasse pour ce petit !!
veuillez arreter de donner des conseils pareil !!
14
Pour la carte de 10 ans après 4 ans du mariage et aussi vous pouvez demander la nationalité française après 4 ans d date du mariage
3
mais moi j'ai déja une carte un an salarié,
2
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167
20 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,
Pour avoir la carte de résident en tant que conjoint de français il faut remplir les conditions suivantes:

La carte de résident peut être accordée à l'étranger conjoint de Français depuis au moins 3 ans, à condition que la communauté de vie entre les époux n'ait pas cessé depuis le mariage, que le conjoint ait conservé la nationalité française,

bon courage,
1
bonjour je suis marocaine actulement je suis avec mon mari sa fé 6moins que jai rentré en france la jai visa de long séjour de 1ans et loffi me fait une vignette dans mon passport ma question ci que mon visa il va finir mois de 07 je veu savoir ci avec la récépicé je peu voyagé et aussi est ce que jai le droit de voir ma carte de 10ans car jai suivie tout les étape de offi et aussi mon mari francais de nationalité merci de me répondé le plus vite possible
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > lilya
9 janv. 2010 à 15:03
Bonjour,
Comme indiqué sur le premier poste pour avoir la carte de résidant (10 ans) il faut trois ans de vie commune avec votre mari et en meme temps votre mari doit toujours avoir la nationalité.

Est-ce que vous pouvez vouyager avec un récepissé,renseignez-vous auprès des agences de voyage ou à la préfecture.

Bon courage,
0
brigitte > AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
9 janv. 2010 à 20:59
bonsoir merci de ma voir répondu sils vous plait jai un autre question aposé et si si possbile ci tres urgent de me répondu svp moi et mon mari on senten pa bien donc moi je ne marre je veu dévorcé de lui mais jai peur quil me renouvelé pas ma carte de séjour que puis faire sils vous plait
0
AA123BB Messages postés 463 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 167 > brigitte
10 janv. 2010 à 13:21
Bonjour,
Il faut savoir que si vous vous separez de votre mari la préfécture ne vous renouvelera pas votre carte de séjour car vous avez obtenu votre visa carte de séjour grace à votre mari français,si vous n'etes pas avec lui,la préfecture ne vous renouvelera pas votre séjour.
Si vous vous séparez de votre mari la préfecture vous invitera à quitter le territoire,j'espere que vous ne vous etes pas mariez juste pour avoir des papiers car votre cas semble suspect,vous etes à peine arrivé en France et du coup vous ne vous entendez pas avec votre mari.

Faites attention et Bon courage,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis en France depuis 10 ans, j'ai suivi mes études du bac jusqu'au doctorat, et actuellement, je travail. Depuis 2 ans je me suis marié avec une française, et depuis j'ai eu que des récépissés, c à d au moins 10 récépissés, leur réponse a été qu'il faut attendre. Je ne suis pas pressé d'avoir ma carte, je leur laisse le temps qu'ils veulent, maintenant j'ai l'habitude, même avec un récépissé je travail, il faut être patient.
Donc, il faut oublier les papiers, et vivre une vie normalement, je vie en France comme si je suis né ici, malgré que j'ai qu'un récépissé.
1
je suis écoeuré par la réponse de Kofax... Si ce monsieur pense risquer de divorcer, pourquoi lui conseiller de faire un enfant au plus vite ? Pour faire un malheureux de plus sur terre ? Sans dire au futur père qu'en cas de divorce il y a de fortes chances qu'il se retrouve 1) avec un gamin qu'il n'a pas voulu pour autre chose que les papiers 2) une pension alimentaire à payer 3) un risque existant de se faire reconduire à la frontière, enfant ou pas 4) des frais de justice à payer pour le divorce. Franchement, le système est ce qu'il est, perso je le trouve mal fait parce qu'il permet à des profiteurs de s'engraisser sur le dos des gens honnêtes sans rien faire, mais de là à encourager à l'exploiter, c'est une honte !! Les acquis sociaux sont une bonne chose, mais ne peuvent bien fonctionner avec des passagers "clandestins" ; comme s'il n'y en avait pas assez, il faut encore que des imbéciles encouragent ce genre de pratique !!!
0
SVP Donne moi response merci merci tous
-1