Signaler

Aah et rsa [Résolu/Fermé]

Posez votre question angelita - Dernière réponse le 13 nov. 2017 à 10:19 par polo763
Bonjour,
je vie en couple jai une fille de 16mois et enceinte de 6mois je suis au RSA mais depuis MAI 2009 mon conjoint a déposé un dossier de AAH qui a étais accepter et je viens de regarder sur mon compte à la CAF et il dise qu'il m'ont donner

Allocation adulte handicapé pour Monsieur 4712,73 €
Retenues - 3817,32 €

MONTANT VERSE 895,41 €

Paiement du 16/12/2009

MA QUESTION:
alors il m'on donner tout le retard de L'AAH puis il m'enléve 3817Euro ma question et POURQUOI JE COMPREND PAS????
Utile
+61
plus moins
Barbichon à raison, c'est tout à fait ça
Je suis dans le même cas que toi, sauf que je percevais le RSA depuis 2007.

Allocation adulte handicapé pour Monsieur 15951,97 €
Retenues - 10891,38 €
MONTANT VERSE 5060,59 €

En fait, les retenues sont dûes au fait que tu aies perçu le RSA. Le calcul se fait en fonction de la date ou le dossier AAH a été déposé.

Leur truc (et carrément dégueulasse) c'est qu'ils comptent ce qu'ils t'ont versé depuis le jour où ils ont reçu ton dossier et le déduisent de l'éventuerlle nouvelle allocation que tu reçois ! Le pire c'est que moi, maintenant que je ne perçois plus le RSA , on me demande de rembourser la prime de Noël, et la prime exceptionnelle de 200 € versée avant l'été dernier (2009), j'ai saisi le TGI de mon domicile, et ai obtenu gain de cause et la CAF doit me rembourser mes retenues !!!

TRES IMPORTANT
Où que vous soyez, gardez votre sang froid, et restez poli et courtois, sinon, ça risquerait de se retourner contre vous, ... et là, croyez-moi, ça risque de vous coûter beaucoup plus cher !
bralusa- 19 août 2014 à 13:25
bonjour je suis dans le meme cas que toi mais pour saisir le TGI et avoir gain de cause il a un article du code pénal pour sa ou non merci
b- 3 sept. 2014 à 15:45
Bonjour pouvez vous me decrire la jurisprudence qui annule la retenue du rsa sur l'aah comme vous avez eu gain de cause au tgi? Urgent besoin de votre reponse avant le w end car je vois un avocat semaine prochaine!Merci!
sly001- 8 avril 2015 à 11:27
Bonjour, pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour ne pas que le rsa soit retenu sur l'aah. merci
ahyca- 20 avril 2015 à 17:25
question pour toto_AAH
pourriez vous, SVP, donner plus de détail sur la jurisprudence de votre cas ?
- dans le sens que la CAF ne devrais pas retenir le cumul AAH et RSA pour une personne?
ou seulement le remboursement du retenu de la prime de noël ?
Pire encore dans mon cas , le 'retenu' ou nier le RSA socle a mon epouse et mon enfant , la CAF nous laise avec 800.45 euros de mon AAH supossement pour l handicapé.
- Le AAH n st pas un supplement de revenu, mais un revenu garantie . Si l handicapé ne peux pas travailler 0 revenu , je percoi 800.45 euros. et je doit subvenir de la les besoins de mon epouse et mon enfant qui s occupent de moi, reconu handicapé à 75- 80% Et la MDPH dans tout ca ou est la MDPH ?
polo763 1Messages postés lundi 13 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 10:19
Bonjour pourriez vous me dire si vos démarches sont d'actualités et peuvent marcher auprès d'un tribunal .
cela a t il fait jurisprudence .
Dans l'attente de vous lire ,
Cordialement
Répondre
Utile
+6
plus moins
Bonsoir

Un trop perçu, je crois que le mieux est de contacter la CAF

Utile
+3
plus moins
QUI peut nous aider SERIEUSEMENT et apporter une jurisprudence du TGI qui s aurait prononcé dans ce sens ? Merci d'avance ***@*** ou ici même dans ce forum.
Notre cas: un couple AAH (mari handicapé) et l'épouse en RSA, un couple appelons 'mixte' avec un enfant. Grace au plafond minable fixé par décret par le premier ministre (égal au plafond d'un couple normal au RSA avec un enfant)
C minables de CAF considèrent dans son calcul l' AAH comme s'il s'agissait d'un salaire !!!!!!!!!
OR
L'AAH étant une allocation pour la personne handicapé elle n'a pas vocation à remplacer ni payer la partie du RSA pour souvenir au besoin de l'épouse et es 'enfants dits eb partie `non handicapé'. C'est discriminatoire contre le handicapé, à qui on l'a octroyé expressément l'allocation, « exclusivement pour Monsieur » marque la CAF sur le site, ironiquement et paradoxalement, pour lui, pour compensation de son handicap. !!!!!!, puis aussitôt on l'enlève.
D'ailleurs , même si la loi dit l AHH ne serais pas cumulable avec le RSA , cela est concernerait seulement la partie de l' handicapé, pas le rsa de toute la famille . MAIS la CAF détourne la loi, extrapolant, en la faisant extensive a l'autre part, concernant celle de l'épouse !! Et celle de l'enfant !!!!!!
C'est un abus REVOLTANT de la part CAF et aussi mathématiquement incorrect. Le plafond fixée pour un `couple handicapé, + normal avec un est révoltant'. Voir ci bas l'exemple chiffré.
Le AAH est une sorte de minimum garantie et ne devrais aucunement entrer dans le calcul. Car elle est non imposable nos saisisable et pour le handicapé. Le calcul du RSA se fait sur la base de l'avis d'impositions et des revenus ou ij du dernier trois mois. (Comme le fait le même simulateur de rsa de la CAF) . C minables abusifs de CAF considèrent dans son calcul l'AAH comme s il s'agissait d'un salaire !!!!!!!!! et ils se moquent au guichet en face des prestataires .
POUR LE CALCUL : L'épouse et l'enfant devrais toucher son RSA et être considéré appart non lié à le handicapé. LA CAF n as pas raison, ils détourne le sens de la loi.
Le plafond de ressources d un couple 'normal' avec un enfant NE DOIT PAS ETRE LE MEME QUE uh handicapé avec un cnjoint normal avec un enfant. Exemple à 19 avril 2015 AAH = 800.45. Le couple mixte a 88.45 a cause de la CAF abusive !!!!!
Le RSA pour un couple normal est 772.36 donc l handicapé reçoive ainsi 28 euro de plus que le couple 'normal au RSA '
VOILA LE JEUX DEGUEULASE DE LA part de la CAF DE LOIRE ATLANTIQUE et du décret du premier ministre .
QUI peut nous aider SERIEUSEMENT et apporter une jurisprudence du TGI qui s aurait prononcé dans ce sens ? Merci d'avance ***@*** ou ici même dans ce forum.
zoulou33 32996Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 25 mai 2015 à 17:40
oui pas de souci mais tu dis que cela s'est terminé fin mars, j'espère que tu as fait ta demande de renouvellement au moins 6 mois avant fin mars. Si ce n'est pas le cas alors tu seras payé à partir du jour du dépôt du dossier. Et bien entendu entre fin mars et le jour du dépôt ça ne te sera pas payé sauf si la demande a été déposée bien avant fin mars (6 mois avant au moins).
Azizou- 25 mai 2015 à 18:14
d'accord merci beaucoup zoulou33
chryst76300 1Messages postés mercredi 26 août 2015Date d'inscription 26 août 2015 Dernière intervention - 26 août 2015 à 15:22
je suis dans la meme situation que vous , je suis tombé malade après un an de combat j ai eu l'aah , j'étais sous le rsa d activité et mon conjoint rsa socle , mais la désillusion lors de la mise a jour de mon dossier je me retrouve également avec l'aah pour géré ma famille alors que je devais aménager mon logement , je suis effondré et je me demande pourquoi j'ai fais cette demande qui en fin de compte ne change rien dans l 'aide au handicapée , comme j 'ai répondu à ma caf , je devrai me retrouver seule pour avoir la même somme et essayé de m'équiper donc je mets mon conjoint ( qui s'occupe de moi ainsi que mon fils dehors ) !!! non franchement je ne vois pas ou l 'aide apporté au malade !
je suis éceuré!!
Sans oublié que la caf vous déduis tout , je pensais avoir un rappel et je n 'ai rien eu =(
ddr334- 14 nov. 2015 à 08:02
Bonjour oui cet pas normal moi aussi j'ai eu un rapel de4667eur et la CAF à dedui tou se ke je leur doit pas normal il pourai fai en plusieurs foi par exemple deduir par moi 100eur
benibzh- 4 nov. 2015 à 10:49
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20209
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Non ce n'est pas "dégueulasse", c'est simplement la règle.
RSA + AAH ne se cumulent pas !

Autrefois c'était RMI. Le I de RMI voulait dire insertion.
Le A de RSA veut dire d'Activité.

Si on vous reconnait des droits à l'AAH c'est que vous êtes bien dans une certaine incapacité de travail !
Olivac- 8 mars 2015 à 20:33
Je suis tout à fait d'accord avec vous Eouvees. Il ne faut pas oublier que ce sont avant tout des aides et non des revenus... Le RSA permet tout juste de vivre dans des conditions descentes quoique !!! et l'AAH est un complément de salaire et non un salaire de substitution. Il doit permettre à l'adulte handicapé de compléter son salaire lorsque son état de santé ne lui permet pas d'assumer un temps complet. J'ai fait une demande de AAH et de complément AHH...depuis le 02 mai 2014.... et tjs en attente..... j'ai essayé d'assuré un temps complet en compta j'ai pu tenir 2 mois....et je suis arrivé sur les genoux.... Mais je ne vois pas l'AAH comme une fin en soi mais comme une aide temporaire pour permettre de postuler et de recouvrer mes facultés et mon endurance au travail.... Mais le fait que l'on doit rembourser la caf....ca ne me surprend pas du tout j'ai eu à peu près la même chose avec cumul salaire (SMIC) et RSA ou RMI. J'ai saisi la commission amiable car il me semble que la saisine du tribunal Administratif ne peut se faire qu'avec le concours d'un avocat...!!!! A voir... en tout cas je vous remercie pour vos témoignages....et vous souhaite une très bonne fin de soirée.
ahyca- 20 avril 2015 à 17:06
il est logique de ne pas cumuler le RSA et AAH pour la personne ,800.45 de AAH est mieux que 500 du RSA pour UNE personne; mai mais mais
mais il N EST PAS NORMAL DE LE FAIRE en extrapolant pour la famille de l handicapé. La CAF laisse 800.45 pour le couple handicapé + normal + enfant = 800.45 (la AAH pour toute la famille!!!! . Là c est vraiment deguelase car ils detouner la loi ! en ignorant le droit du handicapé en le laissant pareil que un couple normal au RSA .
Utile
+0
plus moins
bonjour,je viens seulement de lire votre mail et j'ai une réponse pour vous,ils vous on versée la totalité de votre aah,moins le rsa qu'ils vous on donné,sans compter des rentrées d'argent éventuel ou ils y déduisent de l'aas. ils prennent les revenues du couple et les rentrées d'argent ceci est déduit. BIEN AMICALEMENT VERONIQUE

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une