12 h par jour et pas de jour de repos

Résolu
soso - 20 déc. 2009 à 16:13
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 20 déc. 2009 à 22:28
Bonjour,
voila mon ami travaille comme chef de poste en securité, cela fait 10 semaines qu'il travaille non stop a base de 12-14h/jour, il n'a eu AUCUN jour de repos depuis mi octobre! il a demandé des rdv avec le drh puis le pdg qui lui ont fait des "promesses" biensure non respectées ! et en lui disant que de toute facon si il était pas content il n'avait qu'a aller a l'anpe ! de + ils ne lui ont pas payé toutes ses heures supplémentaires depuis septembre et ils ont dit que tout serai régularisé fin décembre. Aujourd'hui on en peux plus il est fatigué et ce rythme ne peux plus durer. Hier alors que son chef lui dit qu'il faut bosser aujourd'hui mon ami s'enerve et lui parle mal lui manque de respect ! Erreur certe mais a bout de nerfs et ras le bol de cette situation qui dure depuis des mois ! Au final convoqué demain chez le pdg pour un avertissement voir licenciment !
Que peut on faire ? A t-on un recour quelconque ? les prud'hommes ?
Ils étaient en tord et maintenant c'est lui !
SVP aidez nous !!!

9 réponses

antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
20 déc. 2009 à 17:03
Bonjour,

Il y a un certain nombre d'invraisemblances dans le tableau que vous décrivez.
Je ne ferai pas la liste des infractions commises par votre employeur, il y en a trop.
L'entretien, objet de la convocation, ne peut en aucun cas déboucher sur un licenciement puisque la procédure n'est pas respectée, malgré tout si cela devait être le cas il ne vous resterait plus qu'à saisir les tribunaux.


Cdlt
0
Bjr,
et oui je sais bien que la liste des infractions est longues ! et oui en effet 12h/jour (c'est souvent comme ca dans la securité) et aucun jour de repos depuis 10 semaines soit disant (car je ne crois plus un mot venant de leur part) a cause d'un manque d'effectif, ils n'ont personne pour remplacer mon ami a son poste !
en tous cas merci de votre reponse et merci de me préciser que la procédure n'étant pas respecté normalement la loi est de notre coté !
et meme pour ses paroles ils ne peuvent pas le mettre a pied ou le licencier pour faute ?
en tous cas merci !
0
antécumé Messages postés 167 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 16
20 déc. 2009 à 17:52
Bonjour,


Une mise à pied disciplinaire pourrait être prononcée.
Un licenciement présenterait pour l'employeur le risque de devoir par la suite s'expliquer devant le juge des différentes infractions commises et d'en payer le prix.

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 17:56
peut'il prouver ses heure ..
pas de panique le patron a plus a se reprocher que lui
qu'il se fasse assister a l'entretien
0
normalement oui puisqu'ils doivent faire leur prise de poste par tél a qq'un de la boite tous les matins!
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 18:21
ssiap2 ok pour bosser 12H par jour mais pas 7/7.. jsuis aussi dans la securité et tu fait 12H /J seulement 3j par semaines pas tout le temp.. a moin que sont contrat soit sur 80H /semaine ce qui m'etonnerais
0
en effet SSIAP 2 et oui on sait la loi stipule 12h/jour sur 4 jour maxi ! non non il n'est pas a 80h/semaine !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 19:10
peut u prouver les horaires ..fiche !!!ou ;::
0
je sais pas si il est possible de récuperer ces feuilles où ils notent les prise de poste des agents je ne pense pas ! c'est un document en possession de la direction !
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 19:15
non pas 4j mais 3 ^^ 3jours de 12h ca fait 36H. et theoriquement il a 4H par mois en Heure supp, mais la j'suis sur le cul 12H par jour avec une meme societer ? il m'est arriver de faire 70-80H par semaine mais c'etais avec 2 boites.
0
moi j'ai lu dans la convention collective que c'était 48h d'affilé max soit 12h/ jour sur 4 jour !
et oui 12h/ jour, voir meme juska 14h, depuis le 12 octobre sans aucun jour de repos avec la meme boite et ca n'a pa l'air de les deranger !
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 20:19
je bosse dans la securité depuis 5a et je peut affirmer que aucune boite vous feras bosser 48H par semaine. a moin que la boite en question est une societer de sous traitance ou une societer qui paye au noir aprés jvois pas..

je c'est que sur certain site il faut veiller jusqu'a 14H j'ai moi meme veilelr jusqu'a 20H une fois sur un site donc bon ^^

quand meme ca m'etonne.. en tout cas si il fait 48H semaine avec une seul boite soit 52H compter en H supp, ca fait un beau mago a la fin du mois. il doit s'emplumer facile de 2500€ /mois ^^
0
c'est pour ca que tout ca n'est pas légal et que je voulais connaitre les recours vu qu'il a "craqué" et manqué de respect a son chef maintenant il est lui ossi un peu en tord ! et en effet c'est arrivé d'avoir des pai de ce montant mais quand il lui pai toutes ses heures ce qui n'est pas le cas tous les mois !!! et sans parler de l'argent ce n'est pas une vie quand on a une famille et surtout la fatigue est très présente ! rentré a 21h et repartir a 5h du mat tous les jours pdt 10 semaines : ya plus de vie autour !
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 21:32
quand meme c'est etonnant.. pour infos en ssiap 2 y'a des boites qui paye 1800€ net pour 152h de travail par mois. moi je serais lui je travaillerais dans une autre boite et si l'employeur veut pas payer faut poursuivre l'affaire en justice.

mais j'suis d'accord que sans arret c'est exessif.. mais tu ets bien sur qu'il fait ca du lunndi au dimanche ?
0
oui en effet son contrat c ca : 152h pour 1700 net !
et oui je suis sure il boss 7j/7 depuis 10 semaines (on vit ensemble !!!)
et c'est sur on va surement poursuivre l'affaire en justice mais la notre pb c'est qu'il a craqué et mal parlé a son chef et du coup il est convoqué demain il lui on parlait d'un avertissement !
donc est-ce qu'on peut encore fair qq chose ou sera t-il en tord de tte facon puisqu'il a fauté !
peut etre cherchent-ils a se débarasser de lui puisqu'il a fait des pied et des main pour avoir ses jour de repos obligatoire (qu'il n'a tjs pa eu d'ailleur !) et qu'il a parlé de prud'homme ! ils ont pris peur et cherche a le faire craquer ?
Bref c'est la m**** !
en tous cas merci de vos réponses !
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 88
20 déc. 2009 à 22:28
si c'est un avertissement aucune raison de t'inquieter. au pire des cas on le licensie et payes les H supp et il trouveras une autre boite assez vite (dans la securité incendie c'est pas le boulot qui manque)
0