Location électricité, eau, chauffage compris

istemil - 20 déc. 2009 à 18:30
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 20 déc. 2009 à 18:40
Bonjour,
Je loue actuellement une maison, avec un bail ou est détaillé la fourniture de l'eau, électricité et chauffage pour un montant forfaitaire mensuel de 80 Euros.
Actuellement, mon locataire est en cessation de paiement depuis quelques mois déjà.
Ais je le droit de lui restreindre cet accès, c'est à dire:
- Mettre le chauffage en hors gel (de l'ordre de 5°C dans la maison)
- Couper l'eau chaude sanitaire (en lui laissant l'accès à l'eau froide pour des raisons sanitaires)
- Couper l'électricité, limiter l'électricité en terme de puissance (de l'ordre que quelques ampères pour cause de mise de convecteurs électrique..), ou limiter en durée dans la journée (le soir par exemple entre 18H30 et 20H?

Je ne sais pas quoi faire par rapport à cela en restant dans le cadre de la loi, sachant qu'une lettre de mise en demeure vient de partir, lui signifiant ces "prinicipes".
Merci de vos réponses ou retour d'expérience similaire.

1 réponse

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
20 déc. 2009 à 18:40
Bonsoir, non vous ne seriez pas dans votre droit, et cela risquerait d'agraver la situation.
1