Don minimum reçu association

Turpin - 20 déc. 2009 à 19:26
 krambo16 - 22 juin 2011 à 17:41
Bonjour,

Il s'agit d'une modeste association habilitée à établir des RECUS DONS AUX OEUVRES (articles 200 et 238 bis du Code Général des Impots).

Est-il possible de ne fournir de reçu qu'à partir d'un certain montant ? En prévenant, bien sûr, nos donateurs.

Car il n'est pas rare qu'on réclame un reçu pour des sommes dérisoires, ce qui nous cause un surcroit de travail pour un abattement certainement dérisoire lui aussi.

Question annexe : est-il possible de savoir quel gain ferait celui qui nous ferait un don de 20 € par an ?!

Un grand merci à vous.

Turpin

4 réponses

le reçu est le minimum que vous puissiez faire pour donner au moins l'impression que vous vous intéréssez aux personnes qui prennent la peine de vous faire un don , ; vous considérez 20 euros comme négligeable !!!! avec ce genre de raisonnement il est sûr que plus personne ne va donner !!que le donneur aie une réduction d'impot ou pas ,un remerciement est une politesse ;personnellement je donne ,quelquefois pas plus de 20 euros ,et je reçois un reçu avec un mot de remerciement ;c'est la moindre des choses ...il me semble !!
3
Oh la la, je suis présidente d'une association et je suis un peu outrée que l'on puisse considérer un don de 20 euros comme négligeable, moi je serais super contente même avec 10 euros et bien sur qu'il faut faire un reçu et joindre un petit mot de remerciement, c'est quand même le principe d'une association, compter sur la générosité des gens et prendre tout ce qu'on peut nous donner
0
Vous êtes tenu de faire un reçu quelque soit la somme ...
2
J'approuve entièrement les propos de BG. Il ne faut négliger aucun don, je me souviens avoir eu (il y a une dizaine d'années) un don de 5 francs et la personne m'a demandé un reçu que je lui ai envoyé bien évidemment. Cette personne (sans grands moyens) nous a fait un don contrairement à beaucoup de bourgeois et bourgeoises qui détournaient la tête en passant devant le stand....
1
ericnpv Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 1
21 déc. 2009 à 17:16
Bonjour,

Pour info, IZI-collecte vous permet de paramétrer un formulaire de don à intégrer sur votre site, avec paiement sécurisé et émission automatique du e-reçu fiscal à chaque fois qu'un don est effectué.
pour en savoir plus : www.izi-collecte.com
1