Réglage thermostat radiateurs électriques

tom - 21 déc. 2009 à 11:26
 bientotlessoldesfairenoelenfevrier - 22 déc. 2009 à 11:47
Bonjour,
Qui pourrait m'aider? Je viens d'emménager dans un appartement, basse consommation question chauffage électrique. J'ai des radiateurs avec des signes demi-lune pendule, soleil, enfin quelque chose comme ça, et il va jusqu'à 8 en thermostat. Ma question, comment le mettre en journée, pour que je puisse me chauffer à 19° j'ai aussi le demi tarif de 1h30 du mat à 7h30, et de 12h30 à 14h30. Comment programmer ces plages horaires?Merci. que veulent dire les signes sur mon radiateur aussi? car j'ai reçu la facture, pour un 45m² c'est salé. je fais pourtant très attention mais avec les températures de ce moment.

1 réponse

bientotlessoldesfairenoelenfevrier
22 déc. 2009 à 11:47
Bonjour Tom.

Faites installer un thermostat d ' ambiance , c 'est à dire , un petit boitier , par exemple , dans l ' entrée programmant l ' ensemble de l ' appartement , où de la maison , c ' est beaucoup plus fiable , et économique , que ceux des radiateurs .

Vous règlez très facilement , alors , chaque pièce sur les radiateurs , si votre appart est petit , l ' idéal est de laisser toutes les portes ouvertes .

Voyez avec votre installateur , le prix d ' installation ,sera très vite répercuté sur vos économies de consommation .

L ' idéal c ' est 17 degrés la nuit , ou en cas d ' absence , et 18 degrés la journée .

Si vous partez longtemps , vous pourrez alors mettre " hors gel " .

Je ne suis pas professionnel , mais , je fais d ' énormes économies ainsi .
0