Frais pour interdit bancaire abusif

marie - 21 déc. 2009 à 17:19
 marie - 22 déc. 2009 à 08:03
Bonjour,
je suis en interdit bancaire depuis 1 an, à cause d'un chéque de 500 euros qui a été rejeté.
Ma banque me facture depuis 1 an des frais pour interdit bancaire ( c'est ce qui est mentionné sur le relevé) de 29 euros par mois, parfois 2 fois durant le mois.
Est ce normal? ça me semble abusif.
Que puis je faire?

Merci.

4 réponses

Il a existé dans le passé des frais de gestion d'interdiction bancaire (IB) pris souvent annuellement qui correspondaient à la facturation de la surveillance du compte et au maintien d'informations spécifiques dans un fichier.
Mais cela a, à mon sens, disparu.
Il aussi s'agir de facturations lies à des déclarations d'infractions à une IB (déclarables même si le chèque est payé)
Il pourrait s'agir aussi de facturations relatives à des avis de non-paiements demandés par des bénéficiaires.
Mais ce ne sont que quelques conjectures...
Il conviendrait que vous retrouviez ces montants dans le dépliant qui récapitule les frais bancaires "disponible dans toutes les agences".
A défaut, interrogez votre conseiller il devrait quand même savoir !
A votre disposition.
Cordialement et bonnes Fêtes.
0
Merci Gérard pour cs indications!
Je vais appeler mon conseiller pour qu'il me dise clairement de quoi il s'agit, et je comparerai avec les frais annoncés dans le dépliant ou ceux affichés dans la banque.
Bonne Fetes à vous.
Marie.
0
+1 pour Gérard, effectivement je pense que ce sont les frais inhérents au débit de chq que vous faites sur votre compte malgré l'interdiction.
0
marie > Lelfe
21 déc. 2009 à 20:46
Je n'ai pas de chéquier, ni n'ai fait de chèque depuis l'interdiction, soit un an. et il n'y a pas eu de soui avec d'autres chèques..
Je pensais que c'était peut etre des frais mensuels pour cause d'interdiction bancaire.
Mais je doute que ça soit normal de me faire payer des frais juste parce qu'on est en interdit bancaire!
merci!
0