Posez votre question Signaler

Conduire un poids lourd sans fimo

christo83 - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 07:20
Bonjour,je viens d'avoir mon permis poids loud vendredi, je travaille dans la collectes des ordures menagéres (poubelle) je peux conduire un poids lourd sans fimo
merci de me répondre le plus vite merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
ceci concerne uniquement : " affectés aux transports routiers de marchandises ou de voyageurs ".

les pompiers, les gendarmes et d'autre services du service public sont dispensé de la FIMO.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir.

Vous pouvez seulement conduire un poids lourds sans fimo uniquement pour votre propre compte.

Dans le transport privé et public (comme la collecte d'ordure ménagère) il vous faut la Fimo.
christo83- 21 déc. 2009 à 19:21
je risque koi ci je me fait fait prendre pare la police ou o pire ci j ai un accident, merci de me repondre merci
Répondre
Toubib- 18 janv. 2011 à 22:01
Bonsoir , je suis primeur à mon compte et j'ai un 7,5T pour transporter mes légumes du MIN au marché où je vends . Ai je besoin de la FIMO ? Merci par avance .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Votre employeur, de plus une mairie, ne doit pas vous laisser conduire sans fimo.
Vous avez des risques et aussi la ville.
Je pense pas qu'ils vous laisseront faire cette bétise
christo83- 22 déc. 2009 à 12:48
bonjours mais tu ces pas ce que je risque ci je me fait arréter part la police,et ce ke mon patron risque aussi
merci beaucou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Dans le public (Mairie, Communauté de communes...), le permis C sec suffit pour conduire un véhicule isolé jusqu'à 32t.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Outre qu'il soit interdit de conduire un PL sans Fimo , le contrevenant , donc le conducteur encours une amende de 4ème catégorie ou de 2ème catégorie selon le cas.

Maintenant voici le lien de legistrans avec les nouveaux textes en vigueur.

http://alainfrancis.free.fr/TextesFIMO/FIMOpourtousdu11_09_07.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour je travaille aussi pour la collecte au grand Lyon et il faut obligatoirement la fimo elle est payer par ta boite
ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est pas un risque.
Votre patron n'a pas le droit tout simplement de vous laisser conduire sans fimo.
Votre patron est la collectivité, l'état ou un privé ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On ne vous a pas informé là ou vous avez passé votre permis,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai mon permis poud lourd c et je n'ai pas conduire plus 3 ans et mon emloyeur va embauche comme conducteur chauffeur de transport marchandise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dans la collecte de déchets, un accord échu permettait à une époque aux conducteurs de ne passer que la FCO, appellée à l'époque FCOS et ne concernait que ce secteur d'activité. Mais c'est fini depuis déjà quelques années...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conduire un poids lourd sans fimo » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une