Posez votre question Signaler

Conduire un poids lourd sans fimo

christo83 - Dernière réponse le 8 nov. 2014 à 07:20
Bonjour,je viens d'avoir mon permis poids loud vendredi, je travaille dans la collectes des ordures menagéres (poubelle) je peux conduire un poids lourd sans fimo
merci de me répondre le plus vite merci
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
ceci concerne uniquement : " affectés aux transports routiers de marchandises ou de voyageurs ".

les pompiers, les gendarmes et d'autre services du service public sont dispensé de la FIMO.
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir.

Vous pouvez seulement conduire un poids lourds sans fimo uniquement pour votre propre compte.

Dans le transport privé et public (comme la collecte d'ordure ménagère) il vous faut la Fimo.
christo83- 21 déc. 2009 à 19:21
je risque koi ci je me fait fait prendre pare la police ou o pire ci j ai un accident, merci de me repondre merci
Répondre
Toubib- 18 janv. 2011 à 22:01
Bonsoir , je suis primeur à mon compte et j'ai un 7,5T pour transporter mes légumes du MIN au marché où je vends . Ai je besoin de la FIMO ? Merci par avance .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Votre employeur, de plus une mairie, ne doit pas vous laisser conduire sans fimo.
Vous avez des risques et aussi la ville.
Je pense pas qu'ils vous laisseront faire cette bétise
christo83- 22 déc. 2009 à 12:48
bonjours mais tu ces pas ce que je risque ci je me fait arréter part la police,et ce ke mon patron risque aussi
merci beaucou
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Dans le public (Mairie, Communauté de communes...), le permis C sec suffit pour conduire un véhicule isolé jusqu'à 32t.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Outre qu'il soit interdit de conduire un PL sans Fimo , le contrevenant , donc le conducteur encours une amende de 4ème catégorie ou de 2ème catégorie selon le cas.

Maintenant voici le lien de legistrans avec les nouveaux textes en vigueur.