Garde de mon petit fils

sparnacien - 21 déc. 2009 à 21:07
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 22 déc. 2009 à 20:51
Bonjour,
Ma Belle fille a quitté le domicile conjugale et à abondonné son fils de 3 ans il y a 3 semaines maintenant. Mon fils et elle vivaient en union libre. Mon fils est très déprimé suite à son départ et n'arrive pas va remonter la pente. Il refuse l’aide. Il est au chômage et n'as plus de revenu.
C'est une personne vulnérable très faible. Il ne veut pas voir de psychologue et refuse de dialoguer. Il dort toute la journée et la nuit regarde la télé.
Il a en charge son enfant de 3ans. Le petit est en première année de maternelle.
Je suis le grand père et je pense qu'il y a un danger pour le petit homme. Je ne sais comment faire pour trouver une solution au problème.
J'aurais souhaité pouvoir avoir la garde le temps que mon fils remonte la pente.
Pouvez-vous m’aider. Ce n’est pas facile d'expliquer par écrit mon problème.
Je préférerais avoir une assistance téléphonique.

Merci

3 réponses

Vous n'aurez jamais la garde sauf si votre fils et un criminel,restez a votre place et soyé présent c'est tout,cela lui passera,le petit n'a plus sa mére il ne faut surtout pas lui enlever son pére!!!!
0
sparnacien 51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
21 déc. 2009 à 21:26
Merci pour votre réponse . Cela est vrai et vous avez raison le petit va en souffrir et mon fils aussi .
Cordialement
0
ela > sparnacien 51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
21 déc. 2009 à 21:38
Vous pouvez lui proposer de le prendre quelque jour,mais là il n'a plus de maman il a besoin de son papa avant tout.
Votre fils déprime c'est normal il va lui falloir du temps,mais c'est sure qu'il va se remettre soyer présent pour aidez,COURAGE!!!!!!!
0
sparnacien 51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 > ela
22 déc. 2009 à 17:30
Bonsoir,
Merci du fond du cœur de votre aide. Nous avons discuté avec mon fils et il me laisse le petit à partir du jeudi 24 décembre jusqu'au 4 Janvier. Il n'a pas voulu venir avec moi à la mer, il a besoin de se retrouver seul et faire le point.
Le petit pour le moment ne semble pas en souffrir "en apparence". Et mon souhait pour 2010 c'est que mon fils puisse garder son fils.
Merci encore de votre aide et bonne soirée
Amicalement
Serge
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 17:52
bonjour


je ne sais pas comment une maman peut partir sans son ou ses enfants
si elle a laissé une adresse essayé de lui dire que son petit bonhomme a besoin d'elle - sinon il faut beaucoup d'amour de la part du papa et essayer de les choses se passent au mieux pour l'enfant même si'il y a des reproches des ressentiments l'enfant n'y est pour rien et croyez moi il fera la part des choses en temps voulu

je suis partie avec mes enfants car mon mari à l'époque avait une maitresse enceinte, je n'ai pas dénigré leur père alors que moi j'avais tous les défauts quand mes enfants posaient des questions je répondais sans agressivité et les yeux ils les ouvrent tous seuls- même s'ils le font dans la tristesse c'est là que l'amour est important, il faut être là pour eux et croyez moi j'ai découvert après la double-vie de la personne qui partageait la mienne

préservez l'enfant avant tout sans lui mentir ou le tourmenter pour qu'il préfère son père c'est idiot

bonnes vacances avec le petit profitez en
0
sparnacien 51 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009
22 déc. 2009 à 20:49
Bonsoir,
Merci pour tous vos conseils .cela me fait un grand bien de savoir qu'il y a des personnes qui ne sont pas indifférentes aux problèmes des autres. Vous aussi vous avez eu votre part de problème. J'espère que vous avez réussi à remonter la pente et que votre situation c'est amélioré.
Bonne courage à vous et merci d'avoir répondu à ma demande.
Bonne Fête de fin d'année.
Amicalement
Serge
0
la bonne pomme Messages postés 122 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 27
22 déc. 2009 à 20:51
merci
0