A qui d'agir en cas de nuisances sonores?

argh - 21 déc. 2009 à 23:42
 argh - 22 déc. 2009 à 02:00
Bonjour,

Je vous explique mon cas : je suis propriétaire d'un logement que je loue. Malheureusement pour ma locatrice, une personne est venue s'installer au dessus et elle est très bruyante (chien sur du parquet, musique forte etc...) et elle est de mauvaise foi.

Apparement le dialogue est rompu entre ce voisin et ma locatrice. Elle a contactée le syndic qui au final lui a dit de me contacter.

Ma première impression et que je ne pas faire grand chose : je n'habite pas sur place et je ne peux donc constater la nuisance (d'autant plus que je n'ai aucune compétence pour le constater, je ne suis ni huissier, ni agent de police).

Ma question est donc la suivante : qui peux agir dans ce cas là? le locataire? le bailleur? le syndic?

D'avance merci,

2 réponses

Bonsoir,
Cherchez et relisez votre Règlement de copropriété ou vous devriez trouver un
passage concernant les obligations des copropriétaires et de leurs occupants et leurs
visiteurs. C'est avec ce règlement de Copropriété que vous pouvez demander par
L.R.A.R au Syndic d'intervenir auprès de ce propriétaire ou locataire afin de faire respecter
la tranquillité des voisins.
Votre locataire devrait envoyer une lettre simple et selon le résultats obtenus, envoyer un
second courrier mais cette fois-ci en R.A.R.
Cordialement.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'espère simplement que ce réglement existe. La copropriété n'a été composée que depuis peu :(
0