Heure maximum de travail autorisé par semaine

Résolu
ninouchette12345 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 22 déc. 2009 à 12:33
 JUJU - 26 déc. 2009 à 13:18
Bonjour, voila j'ai mon ami qui a effectué un cdd de 5 jours suivi d'un cdi avec une periode d'essai d'un mois dans la restauration plein air, il entame aujourd'hui le premier jour de sa periode d'essai.
Duran son cdd il a envion fait 56 heur de travail sachant que le premier jour n'est pas payé, le patron lui propose un cdi en lui disan que le travail qu'il aura à faire à l'avenir sera pareil à la semaine de cdd et qu'il aura certainement des heures de recup mai meme avec c demi journée de recuperation il fera quan meme beaucoup d'heur et il n'a que le lundi de repo .
Il est sans ressource donc il n'a pas le choix que d'accepter le poste.
J'aurais voulu savoir si le patron a le droit de lui faire faire autant d'heure surtout que le salaire sera de 1200 euros net , y'a t'il quelqu'un qui pourai me repondre je trouve que ce patron profite et mon ami n'a pa vraimen le choix.
merci

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
22 déc. 2009 à 14:11
- La durée de travail effectif ne peut excéder 10 heures par journée civile, laquelle débute à 0H et s'achève à 24H.

- La durée hebdomadaire moyenne de travail calculée sur une période quelconque de 12 semaines : elle ne peut dépasser 44 heures et 46 heures sur décret pris en application d'un accord de branche.

- La durée maximale hebdomadaire absolue au cours d'une même semaine qui ne peut dépasser 48 heures.

0
ninouchette12345 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 19:48
Merci pour votre réponse!
j'ai un autre souci mon ami a effectué la meme semaine que sa période de cdd donc environ 50 heures il n'a pas eu de planning et sa période d'essai s'achève le 5 janvier il est sous tension et ne sais pas comment faire, sur son contrat il est indiqué que s'il faisait des heures supp ça devait apparaître sur papier que doit il faire il a peur d'en parler au directeur et qu'il décide de ne pas le garder ce patron n'a pas l'air bien net il lui avait proposé un cdi ensuite il lui a changé en cdd de 6 mois lui disant que le chef allé partir en retraite et que mon ami pouvait peut être avoir le poste s'il faisait ses preuves, il à 12 année d'éxperience dans la restauration donc moi je pense que c'est pas très net. doit il attendre la fin de sa période d'essai? ou aller voir le directeur? merci de m'aider
0
La durée de travail effectif ne peut excéder 10 heures par journée civile, laquelle débute à 0H et s'achève à 24H.

faux c'est 12 Heures par jour
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
25 déc. 2009 à 19:29
Non ce n'est pas faux !!!

Pour faire au délà il faut un accord ...
0
48 H SEMAINE
-1