Suppression de primes instaurées depuis 3 ans

pj42 - 22 déc. 2009 à 16:54
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 23 déc. 2009 à 10:58
Bonjour,
Mon employeur veut supprimer les primes qu'il nous verse en juillet (prime d'ete) et en décembre( prime de noel)Ces deux primes sont instaurées depuis plus de trois ans. En a t il le droit? Je crois qu'il peut les dénoncer uprès de notre délégué du personnel avec de serieux motifs. Si le personnel n'est pas d'accord qu'arriv t il???
A voir également:

5 réponses

a leon 012,
Pourquoi tant d'agressivité dans votre message, je suis guere payé et pour nous ces deux petites primes sont les bien venues. Je ne me plains pas du tout je voulais juste savoir quels sont nos droits.
1
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
23 déc. 2009 à 10:58
Bonjour,

Dans certain cas, les primes peuvent être considérées comme un acquis social et ne peuvent donc être supprimées...Tout dépend depuis combien de temps elles sont attribuées et de la décision du Conseil de Prud'Hommes....===> Et oui, il va falloir en passer par là....

Bon courage

=> concernant Leon12: Ce n'est pas tout d'être méritant (et je ne doute pas que tu le soit), il s'agit aussi de se battre pour améliorer ses conditions de travail ainsi que sa rémunération...Tu as d'ailleurs à ce propos un excellent moyen d'essayer de le faire dès le début d'année prochaine..cela s'appelle la NAO (négociation annuelle obligatoire), ton employeur DOIT obligatoirement te rencontrer afin de discuter conditions de travail et rémunération..donc à toi de faire en sorte de bien négocier cet entretien...Et ensuite, il existe un truc: cela s'appelle les syndicats, rien ne t'empêche d'adhérer (plus il y aura de syndiqués, et plus il y aura un contre-pouvoir pour négocier, à la hausse, ton pouvoir d'achat..)
A bon entendeur...

1
oui il a tout a fait le droit car une prime n'est jamais acquis donc ne vous plaignez pas d'autre travail dur et non pas la chance d'avoir des primes
0
ben oui justement c'est l'injustice en france moi je bosse dur par tout les temps et je n'ai pas de prime, les plus méritant reste sur le carreau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
N'importe quoi ce type de reponse: tirer la france vers le bas n'est pas une bonne une bonne chose. On trouve toujours plus malheureux que soit, alors arretez d'agressez ce type que vous ne connaissez pas sous un pretexte farfellu!
Pour les primes, je crois qu'elle peuvent etre retire mais dans quelle condition???
0