Candidature délégué du personnel

tymiss Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 23 déc. 2009 à 11:11
Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 - 23 déc. 2009 à 14:53
Bonjour,

Etant en arrêt de travail, je me suis portée candidate aux élections de la délégation unique (DP + CE) en envoyant un mail à ma direction. Je viens d'apprendre par mes collègues que la direction avait dit qu'elle n'avait pas reçu de candidature en bonne et dûe forme et qu'elle avait donc envoyé un PV de carence à l'inspection du travail.
A-t-elle le droit de faire comme si elle n'avait rien reçu ? Y a-t-il un texte qui parle de l'obligation d'envoyer sa candidature par courrier avec accusé de réception ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Stéphanie.
A voir également:

5 réponses

Spirit21 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 135
23 déc. 2009 à 11:52
Bonjour,

Dans ton cas, je te conseille de te référer au protocol pré-électoral afin de vérifier les modalités de dépose de candidature, si rien n'empêche d 'être candidat via l'envoi d'un mail, il te faudra contacter l'Inspection du Travail pour faire invalider ce PV de carence..(en leurs apportant la preuve de l'envoi du mail, ainsi que du détail du protocal pré-électoral)
3