FRAIS DE REPAS ET D HABILLEMENT- FRAIS DE DEP

ROMAGAWA - 23 déc. 2009 à 13:24
 five - 12 avril 2010 à 00:38
Bonjour,

Je suis agent de sécurité depuis juillet 09
Mon employeur ne paye ni les frais de repas, ni les frais d'habillement ni les frais de déplacements
il m'envoie travailler à plus de 80 kms de chez moi soit pour la journee avec une coupure de 2 heures
pour les repas soit en demi journee. Je n'ai pas de planning il m'averti le soir pour le lendemain matin.
est ce légal ? ai je un recours quelconque ?

4 réponses

les frais d'habillement et de repas sont du mais pour le deplacement de 80 km c'est a votre charge ca sa m'etonnerait qu'un patron vous paye les frais kilometrique pour vous rendre au boulot car tout le monde se deplace pour se rendre sur leur lieu de travail
4
ou la!!! et avec ton véhicule perso tant qu'on y est???çà doit pas être légal tout çà!!! mais compte tenu des difficultés de certains à trouver un emploi, y a des patrons qui en profitent bien pour abuser niveau rémunération!!! tu peux demander de consulter les conventions collectives de ton emploi, ou demander des info à l'inspection du travail. y a pas à hésiter, c'est toujours bon de se renseigner. une fois que tu sauras tes droits, là, tu pourras voir çà entre 4 yeux avec ton boss...bon courage
1
moi j ui agent de sécurité depuis plus de 5 ans dans une bonne boite de sécu , je suis sur un site fix . mes frais sont remboursés en partie :
- prime d habillage : 0.131 euros par vacation
- prime panier (repas) : 3 euros par vacation ( j ai pas de coupure j ui en 12heures non stop )
- pour le déplacement je suis remboursé de 50% ( carte de transport) car je travail sur un site fixe , mais pour les autres agents qui vont sur d autres sites , un peu partout s est 100% DE LA CATRE DE TRANSPORT !!!!! pas de frais de remboursement de voiture . mais ça dépends des entreprises .
si tu n es pas remboursé pour le repas tu peu te faire déduire tes frais par les impots ss justif pour un certain seuil , idem pour le trajet voiture , appel les impots ça vaut le coup .
1
re...par contre s'il y a une coupure de deux heures, tu ne peux prétendre à la prime de "panier"...(elle ne s'obtient qu'en journée continue)mais tu n'as rien à perdre, parcequ'au tarif ou elle est, vas y pour manger quelque chose de correct!!!
0