Accident ma voiture mis en épave

frisa - 23 déc. 2009 à 15:25
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 23 déc. 2009 à 22:52
Bonjour,
j ai eu un accident de voiture le 02 novembre 2009,je roulais sur la voie principale lorsque une voiture sur ma droite m a rentrée dedans : elle etait dans une cours privée et elle s est engagée alors que j arrivais a sa hauteur. pour l eviter j ai fait une embardée sur la gauche mais le choc a quand meme eu lieu car la voiture a continué d avancée : le conducteur m a avoué ne pas avoir regardé a gauche au moment ou il s engageait .
ne possedant pas de constat au moment meme de l accident ,j ai fixé un rendez vous au conducteur puis un autre car celui çi ne s est pas deplacé pour remplir le constat . il a fait durer les choses puis s est enfin manifester aupres de mon assurance en leur faisant parvenir le constat (celui que j avais rempli donc toute seule et que j avais donné a mon assureur) non signé. bien sur la compagnie adverse refuse de prendre en charge les frais de l accident sur le pretexte que le constat n est pas signé par les deux parties et propose 50\50
ce que je refuse car je ne suis pas en tort . ma voiture etant classée comme epave par les experts ,je me retrouve avec une voiture de depannage a l heure actuelle .
j aimerais savoir quelles demarches je dois entreprendre pour faire valoir mes droits ,si je dois laisser partir ma voiture (classée comme epave ,ils veulent l enlever) alors que je n ai aucune indemnisation a l heure actuelle.
nb:ma voiture est une 306 peugeot que j ai acheté 2000 euros(je la paie a l heure actuelle par mensualités),les reparations sont evalués a 3414 euros .
la voiture adverse est un 4x4 .
dans l attente d une reponse ,je vous remercie .
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 déc. 2009 à 15:47
Bonjour

1er point : Je comprend pas pourquoi ce constat n'est toujours pas signé des deux parties,
Si l'autre conducteur la ramené signé à votre assurance, c'est vous qui ne l'avez signé ?
Vous n'êtes pas d'accord sur les éléments figurant sur le constat ?
1
j ai signé le constat ,c est la partie adverse qui l a renvoyé a mon assureur sans le signé .
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
23 déc. 2009 à 16:48
Bonjour,

Un constat s'établi juste après l'accident. Si vous n'êtes pas d'accord, remplissez chacun le votre et retourner le chacun de votre côté à vos assurances respectives.

En tous cas, comme vous n'êtes pas en tort, refusez le 50/50.

A + :)
0
merci
c est ce que j ai fait.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
23 déc. 2009 à 22:52
Comme le constat n'est pas signé, c'est normal que le 50/50 s'applique.

Ensuite c'est la bagarre entre assurances.
Malheureusement, votre véhicule est classé épave,
Il faudra attendre que les responsabilités soient établies pour savoir ce que vous allez toucher.

0