Credit gratuit

karayokko - 23 déc. 2009 à 18:08
 karayokko - 23 déc. 2009 à 19:50
Bonjour,je suis opticienne et aujourd'hui un client m'a posée une question , il a acheté une paire de lunette, j'ai pratiqué le 1/3 payant sur la somme du ,sur le reste a charge le client m'a demandé une ristourne me disant que puisque je pratiquais le credit gatuit aux autres clients et que lui me payait le reste a charge comptant il y avait droit . j'ai refusé et il n'a pas insisté
ma question est : puisque j'ai pratiqué le 1/3 payant il n'est plus dans l'optique d'un achat comptant ? ou non ?

de toute façon mon credit gratuit etant inferieur a 90 jours je pouvais refusé

de plus mais cela n'entrait pas en compte dans ma decision de dire non , il n'a payé que les verres car nous sommes actuellement sur une offre promotionnelle ou la monture est gratuite , il avait donc pour moi dejà beneficié d'un geste commercial

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 déc. 2009 à 18:13
Je suis allé dans un magasin d'optique "" connu "" pour le remplacement d'un verre ,achat comptant .
On m'a fait 10 % de remise .
Alors que je pouvais payer en 3 fois gratis
0
bien , mais ce magasin avait il pratiqué le 1/3 payant sur votre achat ?
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
23 déc. 2009 à 18:27
Non
Je vous disais celà en passant .
Votre question ??? je crois que d'autres personnes plus compétentes sauront vous renseigner
Cdlt
0
Il doit s'agir de l'article L 311-17 du Code de la consommation



" Lorsqu'une opération de financement comporte une prise en charge totale ou partielle des frais au sens des articles L. 311-4 à L. 311-6, le vendeur ne peut demander à l'acheteur à crédit ou au locataire une somme d'argent supérieure au prix le plus bas effectivement pratiqué pour l'achat au comptant d'un article ou d'une prestation similaire, dans le même établissement de vente au détail, au cours des trente derniers jours précédant le début de la publicité ou de l'offre. Le vendeur doit, en outre, proposer un prix pour paiement comptant inférieur à la somme proposée pour l'achat à crédit ou la location et calculé selon des modalités fixées par décret. "

Cordialement et bonnes Fêtes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Suite à mon précèdent message...


...si vous me faites une ristourne sur ce forum je vious cherche les "modalités fixées par décret"....


OK ?
0
les textes je les ai aussi trouvé sur le net gerard merci
ce qu'il me faut c'est une traduction en language clair

et pour ce qui est de la ristourne je la fais avec plaisir a mes clients en dehors des promotions actuelles
0