Arnaque flagrante sur priceminister [Résolu/Fermé]

Raleufeu 5 Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 28 décembre 2009 Dernière intervention - 23 déc. 2009 à 21:38 - Dernière réponse :  Nel
- 11 sept. 2017 à 19:39
Bonjour,

je sais que certaines personnes se sont déjà plaintes du même problème, mais, inscrit sur priceminister, j'ai effectué 3 achats :

- le premier s'est bien passé (1 DVD)
- le 2e n'est jamais arrivé - j'ai fait une réclamation aurpès du site, et j'ai été remboursé.
- le 3e (même livre, mais acheté à un vendeur différent - soi disant aux États Unis) ne m'a jamais été livré.

J'ai fait une reclamation pour ce 3e produit (après que le vendeur soit resté sans réponse à mes question), priceminister m'a répondu qu'il fallait attendre encore un peu, et a allongé le délai pour porter reclamation, m'encourageant à porter une nouvelle reclamation si le produit ne m'arrivait toujours pas.

J'ai donc porté une nouvelle (2e) reclamation, et priceminister m'a répondu :

"Si vous ne l'avez pas reçue dans une semaine (soit à compter du 23 décembre 2009), nous vous invitons à effectuer une nouvelle réclamation afin que nous puissions résoudre le problème définitivement."

en me reconnectant sur priceminister avant le 30 décembre (bien évidemment), j'ai découvert que mon achat était finalisé, le montant débité. Il ne m'est plus possible de faire reclamation, ni de voter pour le vendeur en signalant qu'il s'agit d'un voleur.

Leur service client (seul moyen gratuit de contacter priceminister - pasque sinon, c'est le téléphone à 57 € la minute) ne répond pas.

J'ai les traces des mails où ils me donnent leur dates - ainsi que mon compte priceminister ou figure la date de cloture de l'achat (qui ne correspond pas à la fin de période de reclamation). Il est écrit "Cet article a été supposé reçu faute de réclamation officielle de votre part dans le délai contractuel de 6 semaines. Le vendeur a été payé."

Ce qui confirme que je n'ai jamais declaré avoir reçu l'article, et qu'il a été cloturé AVANT la date limite qu'ils m'avaient donné pour porter reclamation.

Pensez-vous que je puisse faire quelquechose (légalement, je parle) ? Il ne s'agit que de 20 €, mais c'est une question de principe, je trouve ça honteux.

Je crois savoir que les mails sont une preuve juridique.

Merci de vos réponses
Afficher la suite 

26 réponses

plantamare 423 Messages postés vendredi 29 janvier 2010Date d'inscription 3 septembre 2017 Dernière intervention - 29 janv. 2010 à 18:07
+76
Utile
5
Bonsoir à tous. Forum passionnant sur PriceM. Suis à la fois vendeur et acheteur, et dans les 2 cas, je peux vous dire que c'est en effet l'arnaque. D'accord avec tout ce qui est dit dans les autres messages, je ne répète donc pas, mais je vais compléter :
- en tant que vendeur, j'ai eu affaire à quelques acheteurs de mauvaise foi (PriceM ne m'a jamais aidé) qui prétendaient avoir reçu un dvd en mauvais état (alors que je l'avais testé ou qu'il était neuf, encore sous cello) ; comme c'était très gros comme tentative d'arnaque, il a suffi de leur demander s'ils voulaient renvoyer l'article à leurs frais pour régler le problème - mais je me doute que je n'aurai peut-être pas toujours autant de chance
- la manière dont PriceM se sucre sur les frais de port est effectivement scandaleuse
- mais je voudrais surtout pointer un fait encore plus grave à mon sens, l'usurpation de pseudo, car si ce que vous écrivez sur un vendeur ne leur plaît pas, ils le notent à votre place en affichant votre pseudo. Vivement la loi sur l'usurpation de pseudo sur internet (prévue en février au parlement), pour qu'on puisse les traîner devant les tribunaux. En attendant, je les ai mis en demeure de ne pas noter à ma place et de ne pas rédiger de commentaires à ma place. Ils croient, je pense, que vous ne vérifiez pas - mais je vous engage tous à le faire et à protester.
- ils ont aussi usurpé le pseudo d'un de mes acheteurs, d'ailleurs, en m'attribuant une note au hasard, alors que l'acheteur m'a ensuite écrit un gentil petit message me disant qu'il était content, mais qu'il ne pouvait pas rentrer d'évaluation, car il y en avait déjà une. Bon, lui ne voulait pas d'histoires, alors il n'a pas protesté, d'ailleurs, ce n'est pas lui qui est évalué!
- c'est important, parce que cela veut dire que les notes des vendeurs ne sont pas vraiment fiables (en tout cas pas toutes), car trafiquées : ainsi, mes 2 derniers achats ont été effectués chez des vendeurs très bien notés et qui se sont révélés très mauvais (ils se sucraient encore une fois sur les frais de port en affranchissant au tarif lent, emballaient n'importe comment, ne fournissaient pas de facture, et d'autres).
- les vendeurs aigris par la manière dont ils sont traités (par les acheteurs et PriceM) cherchent à arnaquer à leur tour ; quant aux acheteurs, c'est un peu la même chose, si un vendeur cherche à les arnaquer, ils se méfieront de tous les vendeurs. Bref, PriceM encaisse une commission (juteuse) et ne joue pas son rôle de régulation
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
bonjour moi je viens de recevoir de ux palettes pleines de traces donc une avec trois traces sur le fards a paupieres j'ai ose dire que ce n'etais pas hygenique cette vendeuse s'st mise en furie et pretends que je la traite de sale j'ai une reclamation pour les deux palettes car je n'en veux c'etait des cadeaux pour noel maintenant je ne sais plus quoi si je lui revoie elle va tout camouffler et je l'aurai dans le baba
michael sysley - 20 janv. 2011 à 01:06
moi c'est pire jai vendu des hauts parleurs et l'acheteur me les a renvoyer en pretextant quils ne fonctionnait pas , il les a tout simplement remplacr par les siens qui etait hors dusage, je sais que ce netais pas les mien car les miens avait une rayure derriere, jai donc perdu le paiement et mes haut parleurs, en tout ces escrocs de priceminister ne mont pas cru et lacheteur, un escroc , a un magazin de disque à orlean, si jai l'occasion dy monter, je vais le trouver et le defoncer il va sen souvenir de ses hauts parleurs.
je suis vendeur particulier price minister rembourse l acheteur qui garde mon article je mettai en vente une boite et une notice de jeu playstation à la reception l acheteur fait l imbécile en disant qu il pense qu il y avait le cd alors que mon annonce indique boite et notice seul et photos à l appui priceminister est avec les voleurs
a.ndriana 1 Messages postés samedi 20 mai 2017Date d'inscription 20 mai 2017 Dernière intervention - 20 mai 2017 à 21:45
Merci pour vos commentaires, finalement je ne vais pas vendre mon article chez Priceminister mais vous le retrouverez par contre ici:
<a href="https://www.leboncoin.fr/informatique/1137717605.htm?ca=12_s" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank"> chromebook</a>


Bonne continuation!
Bonsoir
J'ai moi aussi effectué un achat de livre avec P.M qui ne m'a jamais été livré et qui, par contre, a été débité par qui???....par eux j'imagine...et le remboursement prévu n'a jusqu'à ce jour, jamais été fait....ce n'est "que" 20€, mais la sensation de s'être fait arnaquer est assez désagréable...et bien sûr, pas moyen de joindre qui que ce soit...
+12
Utile
7
Bonjour,

Ce site est une catastrophe pour les acheteurs et pour les vendeurs, PRICEMINISTER se moque littéralement des internautes, c'est très clair quand on voit qu'il ne nous ai pas possible de les joindre sans payer une véritable fortune en communication téléphonique. Il ne vous reste plus qu'à essayer le courrier en recommandé avec la copie de tous vos emails, peut être que ça les fera réfléchir, mais franchement j'y crois pas trop! Rapprochez vous d'associations de consommateurs, ou peut être (si vous habitez une petite ville) contactez la presse locale... En tout cas tenez nous au courant... moi ça m'intéresse!
Bon courage à vous.
Cordialement
Raleufeu > VERONANIE - 29 déc. 2009 à 17:35
Je vous remercie pour l'info sur l'adresse postale et votre compliment.

Ceci étant, je dois me renseigner ; si ça doit me couter des frais d'avocats pour ne pas être certain de gagner au bout du compte, il n'est pas dit que ma détermination me mène bien loin. :)

Mais, en l'état actuel des choses, et à vue de nez, je me dis que je ne vois pas ce qu'on pourrait m'opposer comme défense ; donc je ne vois pas pourquoi je me gènerais.

Par ailleurs, priceminister est un site relativement connu, et je pensais jusqu'à présent qu'il était fiable. Autant que d'autres ne se fassent pas avoir.

Je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

Cordialement.
lecriduhibou 1 Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 13 janvier 2010 Dernière intervention > Raleufeu - 13 janv. 2010 à 11:11
Bonjour, je me joins ce jour à la longue litanie des personnes se sentant flouées par PriceMinister, site à déconseiller à tous. Je viens d'acheter un expandeur Roland dont le fonctionnement est défectueux (problème de faux contact). A ma grande surprise, à la différence d'Ebay, impossible de contacter le vendeur, une fois la transaction achevée. Tout est verrouillé et fait pour que vous ne puissiez réclamer. En cliquant, soi-disant, dans la rubrique "achats" de "mes achats" on doit pouvoir porter réclamation. C'est un mensonge flagrant. Aucune possibilité. J'ai voulu biaiser en émettant un "avis" sur un autre produit mis en vente par la même personne : message filtré et refusé (là, ça fonctionne bien...). Après avoir réussi à leur adresser un message, j'ai reçu un courriel standard me disant en gros, que j'avais accepté l'achat et que tout était réglé. J'ai retrouvé le numéro de tel. du vendeur dont l'adresse figurait sur le paquet et que j'avais eu la présence d'esprit de conserver. Je viens de l'appeler. Il est désolé et me propose de partager une éventuelle réparation. Je ne vois pas comment je pourrai l'obliger à payer ! Il est honteux que ce site, au passage dirigé par le frère d'une ministre du gouvernement !, ait des pratiques aussi malhonnêtes. Le mieux est de se servir du Net pour leur faire une contre-publicité, c'est la seule force des consommateurs à l'heure actuelle. Je suis bien entendu prêt à apporter ma voix à tout mouvement collectif. Je pense aussi contacter Isabelle Giordano sur France-Inter et son émission sur la consommation.
Raleufeu > lecriduhibou 1 Messages postés mercredi 13 janvier 2010Date d'inscription 13 janvier 2010 Dernière intervention - 13 janv. 2010 à 12:16
Je me suis adressé à "50 millions de consommateurs", et ils m'ont dit ne pas traiter les cas particuliers. Mais si nous formons un groupe de personnes flouées par priceminister, peut-être pourrons nous faire quelque chose.

Ma mère me parle sinon d'UFC-que choisir.
C'est un groupe de juristes à la retraite. La cotisation à l'année est de 20 €, mais ils sont apparemment très effeicaces - et, chose qui n'a pas de prix - suivent personnellement tous vos dossiers (même interlocuteur à chaque fois).
Bonjour,
Je suis aussi un ancien vendeur de chez PMinister et je confirme tous les détails rapportés plus haut ar plantamare. Mieux encore! Certains vendeurs sans scrupules ont toujours la côte chez PM minister alors qu'ils très mal notés par les clients. Une sorte de deal existe entre les deux parties sur le dos des acheteurs. Seul un encadrement par la loi, élaborée par des spécialistes, pourra venir à bout de ces différents dépassements.
je viens de commander également un produit ,il mon envoyé un code de commande que je n'ai jamais pu valider!!!! impossible de joindre le service par téléphone, aucune réponse de leur part par mail!!!!
ty kerné 189 Messages postés dimanche 15 novembre 2009Date d'inscription 14 janvier 2010 Dernière intervention - 29 déc. 2009 à 18:47
+11
Utile
Des gens infréquentables ,à oublier
+11
Utile
3
Bonjour,

Il faut fuir priceminister comme la peste que vous soyez vendeur ou acheteur !!!
Le nombre de problème est énorme, je comprends même pas comment ils ont pas encore fais faillite!!!
Apparemment, ils ont été rachetés par un japonais. Ce qui explique qu'ils aient encore des finances sans doute. Ce serait intéressant que vous racontiez un peu vos problèmes, je crois que cela peut aider les autres
Bonjour, 15 décembre 2010

J'ai commandé sur priceminister il ya + de 2 mois un téléphone portable; Après une trés longue attente ce dernier m"a été envoyé en version espagnole je l'ai donc retourné. A ce jour j'attends toujours le remboursement de ce dernier. Cela fait 4 fois qu'une personne différente me demande les renseignements( envoyé 4 fois) sur l'expédition. Tant de malhonneteté me sidère; Quels recours puis-je avoir?
En principe, vous devez envoyer votre retour en recommandé, ce qui vous permet de savoir s'ils l'ont reçu. Si vous avez toutes ces pièces justificatives, je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs, par ex l'UFC Que Choisir
+9
Utile
Bonjour, je suis vendeur particulier sur priceminister.
Par chance, en tant qu'acheteur je n'ai jamais connu de problèmes. Mais je tiens à dénoncer les commissions abusives que perçoit ce site sur nos ventes. En effet, quand vous voulez effectuer une vente, il vous suffit de chercher le produit, puis de cliquer sur "vendez le votre". Les produits que je vends sont des livres à 0.90€ l'unité. On vous indique alors qu'il vous sera reversé 2.20 € (pour des petits livres). Et ça marche bien! en 3 jours j'avais vendu 13 livres ( dont un à 8€; un à 6.50 € et un à 3.50€, le reste à 0.90€). Selon mes calculs, je devait recevoir au total 58.30 € (frais de port inclus). Manque de pot, je n'avais pas pris le temps de bien me renseigner. J'ai reçu que 48€. Priceminister selon mes calculs se faisaient donc 20 % sur toutes mes ventes (les détails des commissions étant saugrenus) Pour les consulter: http://www.priceminister.com/help/i_commission/popup/true. J'ai ensuite voulu en savoir plus, et j'ai découvert qu'en plus des 20% priceminister se faisaient de la marge sur les frais de port, ils me donnaient que 2.20 € et demandent à l'acheteur 2.90€. Donc j'ai ajouté cette marge aux 58.30€, qui amène le "CA" total à 67.40€, tandis que moi je recevais encore mes 48 €! J'ai donc bien trouvé une marge totale "relative" de 20% par rapport à ce que je suis sensé percevoir, et finalement une marge effective (réelle) de 40% sur le montant total des transactions (68.40€).

Bien sûr avec du recul il est normal que priceminister perçoive une petite commission. Ce que je dénonce c'est le montant total de cette commission qui peut atteindre 40% ce qui est totalement injustifié au vu du service rendu par priceminister, qui comme il est indiqué dans les posts précédents, est loin d'être parfait!

Et si même on imaginait que cette commission était justifiée, comment peut-on accepter l'absence totale d'indication sur cette prévision ! Quand on effectue une vente à aucun moment on indique à l'acheteur par un astérisque ou une précision (aussi discrets soient-ils) qu'il se verra imputé d'une commission. Bien sûr juridiquement le site est dans son droit car il informe de cette commission dans les fameuses "conditions et règlement" que le vendeur accepte lors de son inscription au site. Mais tout le monde sait que ce sont des pavés que personne ne lit. Et un petit rappel sur cette commission n'est pas trop demandé au cours d'un processus de vente!!!
+9
Utile
1
Bonjour,
ravie de voir que mon avis est partagé : priceminister est en effet une société parfaitement malhonnête ; j'ai effectué quelques achats et pour le dernier, on m'a facturé 10,40 € de frais de port (pour de tous petits fascicules). j'étais étonnée et me suis dit que le vendeur envoyait par colissimo.
en réalité, les frais de port ont été de 3,10 €...
J'ai demandé le remboursement des plus de 7 € de différence. Peine perdue pour le moment.
Mais voyant de nombreux témoignages sur le net, il faudrait effectivement regrouper les doléances et les assigner en justice. Si pour chaque transaction, ils se mettent dans la poche une commission sur de tels frais, c'est carrément du vol organisé!
Moi j'ai vendu un ordinateur à 190 euros et j'ai touché que 160...croyez bien qu'ils touchent bien!!!Ce site est à fuir, vraiment!
+5
Utile
Les frais de port sont exclus de tout remboursement sur leur site, malheureusement! Car Price se "sucre" sur la somme versée, le vendeur ne reçoit pas tout. Donc il envoie en économique, car Price lui a transmis peu d'argent.
Raleufeu 5 Messages postés mercredi 23 décembre 2009Date d'inscription 28 décembre 2009 Dernière intervention - 28 déc. 2009 à 09:39
+4
Utile
1
Personne ne peut donc m'aider ?
Merci quand même d'avoir essayé - quelque chose me dit que je vais m'assoir sur mes 20 euros...

En tout cas : n'achetez pas sur priceminister.
+4
Utile
Une adresse pour les contacter, celle de leur siège social:
BABELSTORE, 57, boulevard de la Vilette F-75010 PARIS, FR
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une