Signaler

Garantie 3 mois voitures occasion garagiste

Posez votre question rogers1209 - Dernière réponse le 7 déc. 2010 à 22:44
Bonjour,
J'ai acheté une VW polo d'occasion à un garagiste ; le témoin d'anomalie de fonctionnement moteur reste allumé depuis le début ; le garage s'était engagé à me remettre la carte grise ; ayant mis 2 mois pour me remettre la carte grise je n'ai pu utiliser la voiture ; étant donné que le garage devait résoudre le problème du témoin avant l'achat du véhicule et qu'il ne l'a pas fait quels sont mes droits ?
le garage me propose de refaire la distribution en réglant 50% des frais de réparation ; la polo est à Toulon et le garage à Bagneux ; je préfère effectuer la réparation dans un garage VW à Toulon ; le vendeur refuse de me rembourser la réparation si je l'effectue ds un autre garage.
Que puis je faire pour me retourner contre le garagiste ; puis je demander un prolongation de garantie de 3 mois pour trouble de jouissance ?
Merci.
Rogers.
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
L’article L211-16 du Code de la consommation prévoit que pour « une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir ».
Voulez vous le texte intégral ?
ordialement et bonnes Fêtes.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai acheté une voiture chez un concessionnaire bmw il prétent qu'il ne dois faire aucune garantie sur le véhicule auriez vous le texte de loi concernant la garantie obligatoire? merci d'avance
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une