Cpte bancaire nu propriété suite succession

Christinei09 - 25 déc. 2009 à 13:11
 forma - 25 déc. 2009 à 18:34
Bonjour,
Suite au décès de mon père en juillet 2009, il a été fait un inventaire des biens, terrains, propriété et comptes bancaires. Ma mère est vivante, on est 7 enfants dont 5 du 1er mariage de mon père (moi je suis issue du mariage de mes parents, j'ai 1 frère aîné)

Il s'avère que celui-ci avait des comptes bancaires bien "remplis". Le notaire m'a appelé hier pour me demander ce que je décidais pour ceux-ci
A savoir qu'on a le choix entre laisser libre "service" à ma mère en me disant qu'on était pas sûr de récupérer la totalité de l'argent à la mort de ma mère, soit de demander un compte en "nu propriété". Le notaire m'a bien spécifié que le choix sera fait à la majorité.
Pour le moment, mon frère, 1 de mes demies soeurs et 1 de mes demis frères ont choisi le libre "service"
Je pense choisir le compte en "nu propriété"

Ma question est de savoir si les comptes se transforment en compte "nu propriété" ais-je le droit de demander ma part ?

Merci de votre réponse

1 réponse

Bonjour,
Et pourquoi ne laisseriez-vous pas le libre 'service' du compte à votre Maman, qui celle-ci
se trouve être la veuve de votre Papa ???
Votre frère , demi-frère et demie-soeur ont semble-t-ils fait le bon choix !
Cordialement.
1
bonjour

un compte nue propriété ne vous permet pas de percevoir votre part d'avoir, la Maman étant usufruitiere des sommes
0