Caution d'un meublé chaises cassées

Equateur64 - 25 déc. 2009 à 16:28
 Equateur64 - 27 déc. 2009 à 11:12
Bonjour,

J'ai quitté mon appartement meublé le 10 Décembre.
La propriétaire m'a déja rendue la caution, seulement voila...

Pendant la location, j'ai abimé légèrement les deux chaises noires pliantes qui étaient dans l'appartement.
Pour l'état des lieux de sortie, j'ai jugé bon de les remplacer par deux chaises oranges pliantes m'appartenant.
Donc j'ai récuperé à la place les deux chaises noires pliantes que j'ai ramené à mon nouveau domicile...

J'ai reçu un mail de la propriétaire m'expliquant qu'elle s'était rendue à la résidence (c'est son fils qui avait fait l'tat des lieux de sortie) et qu'elle avait été étonnée de trouver deux chaises oranges à la place de ses deux chaises noires. Je lui ai donc expliqué que je les avais abimées, et donc remplacées.
Depuis, pas de réponse de sa part.

Avant hier je reçois un courrier.
A l'intérieur, un courrier et un chèque de 592€ au lieu de 800€...
Je me dis "tiens dis donc ca fait beaucoup!!!"
Je regarde le détail, qu'elle a noté dans un tableau débit/crédit
Elle a retiré 40€ pour deux chaises pliantes!!!!!!!

Etonnée, je vais chercher les chaises noires qui lui appartiennent, je les regarde et trouve une étiquette indiquant un prix de 5,99€....

J'ai même été sur le site de But, et bien entendu les chaises 1er prix qui sont apparues sont les mêmes, affichées à 6,00€, et qui plus est, sont disponibles dans le magasin But à coté de l'appartement que je louais.


Voila l'histoire, maintenant j'ai quelques questions :

Ne doit-elle pas fournir un justificatif (ticket de caisse) pour ces chaises qui valent quasiment 4 fois plus chers que les anciennes?
Que puis-je faire contre ça?

Merci d'avance et Joyeux Noel à tous!!!

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 déc. 2009 à 17:09
Bonjour
En LRAR vous demandez une justification des retenues ( Factures ou devis )
A défaut de Justification dans un délai de huit jours, je me verrais contraint de porter le litige devant la juridiction concernée.
Tribumal de proximité ou d'instance
C'est fou comme de menaces en LRAR débloque des litiges
0
Bonjour marmenard merci de ta réponse!
Je vais essayer ça, et j'espère quand même ne pas devoir aller jusqu'au tribunal pour une histoire de chaises :/
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 déc. 2009 à 17:48
Re
C'est relativement long mais gratuit il faut combattre les arnaqueurs
La lettre AR fait preuve que vous avez tenté une négociation amiable
Gardez une copie
En général la situation se débloque à l'envoi de la convocation en LRAR par le tribunal
0
Je suis d'autant plus enervée que je viens de contacter la nouvelle locataire et devine quoi...ce sont toujours MES chaises oranges dans l'appartement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
25 déc. 2009 à 20:51
Bonsoir
C'est bien normal chaises vendue à 20 €
0
Bon j'ai commencé doucement en envoyant un e-mail...Si elle me réponds pas d'ici quelques jours je passe à la LRAR.

Et je pensais à un truc, même si elle me montre le ticket de caisse concernant ces chaises à 20€ pièce, a-t-elle le droit de remplacer des chaises qui valent 6€ par d'autres qui en valent 20???

C'est comme si quand j'étais arrivée dans l'appartement y'avait de belles chaises en bois, que je les avais abimées et que je les avais remplacées par des vieilles chaises pliables en tissu... Là c'est exactement l'inverse! Et si elle a envie de refaire la déco de son appartement c'est pas avec MON argent qu'il faut le faire!!!! :@
0