Suicide assurance deces

Résolu
marina - 25 déc. 2009 à 17:31
 patrick57 - 15 févr. 2011 à 15:56
Bonjour,
mon conjoind c est suicider et il avait une assurance deces invaliditer ... es que la banque va rembourser le reste du credit .. ca fait 5ans que nous somme dans notre maison et ca fait 5 ans qu il a cet assurance ... il n etait pas malade

7 réponses

marina566 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 15
25 déc. 2009 à 18:16
merci forma .. apparament le doute reste par rapport aux avies donner ..je souhaite que l assurance couvre le reste jpeu plus rester dans cet maison et si elle rembourse pas !! j aurai pas le choix de partir .car encore bcp d annee de credit !! mais merci a vous c gentil de votre part
13
re

je recherche les articles de la loi et vous les communique
cdt
0
marina566 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 15
25 déc. 2009 à 17:52
merci !! je n est pas encore fait les demarche .car vien juste d arriver y a 15 jours .. mais je me pose deja cet question car je voudrai quitter cet maison !! j ai lu le contract mais c pas pressicer dessus .. si la banque m accorde ca je pourrai partir ... je vous remerci c est tres gentil de votre part
1
l'assurance ne marche pas pour les suicides il faut un accident ou une mort naturel et la ce n'est pas le cas
1
bonjour

le suicide est une exclusion légale (s'appliquant à toutes les compagnies) uniquement s'i intervient dans la 1ere année d'assurance. ensuite le suicide est couvert
0
marina566 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 15
25 déc. 2009 à 18:22
merci c trop gentil forma
1
re

article 132-7 du code des assurances issu de la loi 2001-1135 du 03/12/2001 parue au JO le 4/12/2001: l'assurance doit couvrir le risque de suicide à compter de la 2eme année du contrat
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il conviendrait de relire les conditions d'assurance.
Mais, souvent, le suicide n'est exclu que pendant un délai relativement court après l'entrée dans l'assurance (souvent une année).
Dans votre cas, la couverture serait effective puisque ce délai serait dépassé.
Le prêteur pourra vous renseigner.
Cordialement.
0
marina566 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 15
25 déc. 2009 à 18:31
merci forma .. ca m encourage un peu .. je vous tien au courant de la suite si j ai un soucie je sais ou m addresser .. un grand merci ..je garde espoir
0
courage et n'hésitez pas à poster
cdt
0
Extrait de Wikipedia:
(Et courage pour l'avenir)

Législation [modifier]
En France, l'article L132-7 du Code des assurances dispose :
L'assurance en cas de décès est de nul effet si l'assuré se donne volontairement la mort au cours de la première année du contrat.
L'assurance en cas de décès doit couvrir le risque de suicide à compter de la deuxième année du contrat. En cas d'augmentation des garanties en cours de contrat, le risque de suicide, pour les garanties supplémentaires, est couvert à compter de la deuxième année qui suit cette augmentation.
Les dispositions du premier alinéa ne sont pas applicables aux contrats mentionnés à l'article L. 141-1 souscrits par les organismes mentionnés au dernier alinéa de l'article L. 141-6.
L'assurance en cas de décès doit couvrir dès la souscription, dans la limite d'un plafond qui sera défini par décret, les contrats mentionnés à l'article L. 141-1 souscrits par les organismes mentionnés à la dernière phrase du dernier alinéa de l'article L. 141-6, pour garantir le remboursement d'un prêt contracté pour financer l'acquisition du logement principal de l'assuré.
0
bonjour et merci bcp massigeppo c est gentil .. apres presque 3 mois, j aoi quitter ma maison avec mes filles et j attend toujours la reponse des banque qui sont tres long .vos reponse m encourage j espere que vous avez raison merci a vousss
0
marina566 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2009 15
25 déc. 2009 à 18:34
merci bcp ..et j essiterai pas si bessoin
0
Bonjour Marina,
Je me retrouve dans le même cas comment s'est terminé votre dossier.
Merci de votre réponse.
0