Signaler

Auto entrepreneur et AAH compatible??? [Résolu]

Posez votre question Edelweiss65 - Dernière réponse le 25 mai 2016 à 23:27 par amarie
Bonjour,

est ce que vous sauriez si l'AAH (allocation adute handicapée) versée par la CAF est compatible avec le statut d'auto entrepreneur ??

Je suis invalide à 80% et reconnu travailleur handicapé catégorie C par la Cotorep (mdph). Je suis en ALD à la sécurité sociale. Je ne peux donc pas me permettre de perdre ses aides vu mon handicap.

J'ai lu sur le forum que les APL etaient compatibles mais je n'ai trouvé aucune infos au sujet de l'AAH et l'aide a l autonomie.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai envoyé un mail à la CAF pour leur demander mais je n'ai à ce jour aucune réponse de leur part ...
Utile
+98
plus moins
Bonjour,

La CAF m'a répondu suite a la compatibilité d avoir l'AAH et etre auto entrepreneur.Je vous colle leur reponses ( cela aidera peut etre d'autres personnes dans le même cas que le mien) :

Bonjour,

Le fait de créer son entreprise ne va pas vous supprimer votre droit à l'Allocation Adulte handicapé par contre cette prestation est soumise à condition de ressources donc une fois que vous aurez des revenus d'activité à déclarer nous en tiendrons compte dans le calcul de cette allocation.

Exemple :
création de votre entreprise au 01/01/2007 revenus à déclarer 10000¤ en 2007. Prise en compte des ressources 2007 pour le calcul de l'allocation adulte handicapé dès janvier 2008. Si vous ne dépassez pas le plafond vous garderez une partie de l'allocation adulte handicapé dans le cas contraire vous predrez cette allocation.


Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Attention, désormais vos droits sont calculés au 1er janvier de chaque année !
Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.caf.fr/redirect/s/Redirect?page=particuliersSuppressionDR
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
nolonger- 14 janv. 2013 à 12:25
La question est: quel est le montant de ce plafond? Merci
Répondre
amarie- 25 mai 2016 à 23:27
Plafonds

L'AAH est accordée sous conditions de revenus. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser cette année sont fixés aux seuils qui suivent. Les revenus à prendre en compte sont ceux de l'année N-2 : les ressources prises en compte en 2016 sont donc celles perçues en 2014.

9691,80 euros pour une personne seule (+ 4 845,90 euros par enfant à charge)
19383,60 euros pour un couple (+ 4 845,90 euros par enfant à charge)
Répondre
Souleur des administrations francaise incompetentes- 6 août 2013 à 07:28
Mise à jour,

Après de nombreuses recherches, conseillers incompétants de la caf, qui vous affirment par écrit des erreurs, et lectures, je peux vous dire que :

Le cumul est possible, cependant, dès que vous créez votre autoentreprise, vous passez en calcul trimestriel à la CAF. La conséquence est que votre AAH sera calculée sur vos 3 derniers mois de ressources au moment de la création de l'AE.

Ainsi, plusieurs cas peuvent se produire et ceux-ci dependent de ces 3 mois précedent la création.

Pour faire simple, créez votre autoentreprise quand les 3 mois n'ont généré aucun revenu professionnel, afin que vous puissiez toucher votre AAH à taux plein.

Par la suite, votre AAH sera calculé sur vos revenus trimestriel avec, vous l'avez surement deviné, un décalage entre vos ressource du moment et le montant de votre AAH.

En effet, vous pourrez vous retrouver avec un chiffre d'affaire important pendant 3 mois puis plus rien, malgré ça, votre AAH sera calculée su ces 3 mois et donc vous n'aurez pas grand chose d'AAH.

Merci super souleur ! Safi = souleur des administrations Francaise Incompetentes

Safi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Bonjour à tous,
Si l'allocation Handicap est de 750 E par mois, si les revenus de l' auto-entrepreneur (services) sont par exemple de 6.000 E par an, comment est calculée l'allocation restante ??
Merci
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
bonjour j été auto entrepreneur et l aah je perdrai au niveau de la secu car je sui s a 100 pour cent .bin j été bien motivée pour me lancer auto entrepreneur et par la suite au niveau du cent pour cent je perdais 30 poucent ce qui ma vite fais baiser les bras car je devais payer tout se qui est médicaments ce qui est pas évidant a gérer
Polemique76- 27 févr. 2014 à 04:33
Bonjour,

Comme vous dépendiez du RSI vous avez dû passer à un autre régime de sécu et alors redemander à nouveau le passage à 100%. Pour ma part étant aussi à 100%, j'ai fait la demande auprès de la RAM pour le ticket modérateur à 100% et tout est rentré dans l'ordre.

Cordialement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
bonjour,
je suis travailleur handicapé je voudrais me mettre en auto entrepreneur mais pour cela je n'ais pas d'idé bien precise pour savoir ques que je pourai bien ouvrir.. quelque chose de pas tres dur ( à cose de mon handicape) et facile à gerer. qui orai quelque idé..
merci a tous
Test- 17 nov. 2011 à 16:54
Il y a des travaux de secrétariat à distance, puisque vous manipulez l'informatique ...
Répondre
besac25000- 18 nov. 2011 à 09:41
sa existe ?? c a dire on travail a la maison c sa? et le nom est secretariat a distance??
Répondre
humm...- 24 août 2013 à 14:45
Secrétariat à distance ? avec cette orthographe ?
Compliqué non ?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une