Auto entrepreneur et AAH compatible???

Résolu
Edelweiss65 - Modifié le 28 févr. 2018 à 14:53
akira83400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018 - 22 déc. 2018 à 19:28
Bonjour,

est ce que vous sauriez si l'AAH (allocation adute handicapée) versée par la CAF est compatible avec le statut d'auto entrepreneur ??

Je suis invalide à 80% et reconnu travailleur handicapé catégorie C par la Cotorep (mdph). Je suis en ALD à la sécurité sociale. Je ne peux donc pas me permettre de perdre ses aides vu mon handicap.

J'ai lu sur le forum que les APL etaient compatibles mais je n'ai trouvé aucune infos au sujet de l'AAH et l'aide a l autonomie.

Merci d'avance pour vos réponses.

ps: j'ai envoyé un mail à la CAF pour leur demander mais je n'ai à ce jour aucune réponse de leur part ...

5 réponses

Bonjour,

La CAF m'a répondu suite a la compatibilité d avoir l'AAH et etre auto entrepreneur.Je vous colle leur reponses ( cela aidera peut etre d'autres personnes dans le même cas que le mien) :

Bonjour,

Le fait de créer son entreprise ne va pas vous supprimer votre droit à l'Allocation Adulte handicapé par contre cette prestation est soumise à condition de ressources donc une fois que vous aurez des revenus d'activité à déclarer nous en tiendrons compte dans le calcul de cette allocation.

Exemple :
création de votre entreprise au 01/01/2007 revenus à déclarer 10000¤ en 2007. Prise en compte des ressources 2007 pour le calcul de l'allocation adulte handicapé dès janvier 2008. Si vous ne dépassez pas le plafond vous garderez une partie de l'allocation adulte handicapé dans le cas contraire vous predrez cette allocation.


Cordialement,
Votre technicien-conseil.

Attention, désormais vos droits sont calculés au 1er janvier de chaque année !
Pour en savoir plus, rendez vous sur https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
154
La question est: quel est le montant de ce plafond? Merci
0
amarie > nolonger
25 mai 2016 à 23:27
Plafonds

L'AAH est accordée sous conditions de revenus. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser cette année sont fixés aux seuils qui suivent. Les revenus à prendre en compte sont ceux de l'année N-2 : les ressources prises en compte en 2016 sont donc celles perçues en 2014.

9691,80 euros pour une personne seule (+ 4 845,90 euros par enfant à charge)
19383,60 euros pour un couple (+ 4 845,90 euros par enfant à charge)
0
Mise à jour,

Après de nombreuses recherches, conseillers incompétants de la caf, qui vous affirment par écrit des erreurs, et lectures, je peux vous dire que :

Le cumul est possible, cependant, dès que vous créez votre autoentreprise, vous passez en calcul trimestriel à la CAF. La conséquence est que votre AAH sera calculée sur vos 3 derniers mois de ressources au moment de la création de l'AE.

Ainsi, plusieurs cas peuvent se produire et ceux-ci dependent de ces 3 mois précedent la création.

Pour faire simple, créez votre autoentreprise quand les 3 mois n'ont généré aucun revenu professionnel, afin que vous puissiez toucher votre AAH à taux plein.

Par la suite, votre AAH sera calculé sur vos revenus trimestriel avec, vous l'avez surement deviné, un décalage entre vos ressource du moment et le montant de votre AAH.

En effet, vous pourrez vous retrouver avec un chiffre d'affaire important pendant 3 mois puis plus rien, malgré ça, votre AAH sera calculée su ces 3 mois et donc vous n'aurez pas grand chose d'AAH.

Merci super souleur ! Safi = souleur des administrations Francaise Incompetentes

Safi
0
lila > Souleur des administrations francaise incompetentes
26 mars 2018 à 23:06
MERCI Safi pour ces explications claires et compréhensibles !
0
akira83400 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2018
22 déc. 2018 à 19:28
bonjour je travaille en esat j’ai un taux 70 - 50% je veux devenir écrivain ces possible de cumuler la aah en tous avec le salaire de l'esat je me touche 969 euro. j’ai peur que si un jour je suis publier je continuerais a toucher la aah
0