A L AIDE !!!!!!Locapass et agence immobiliere

nono78570 - 26 déc. 2009 à 19:28
 feloxe - 27 déc. 2009 à 16:10
Bonjour,
Je viens de trouver un appartement avec ma conjointe par le biai d'une agence immobiliere.
L'agent immobilier nous a dit qu'on ferait une demande locapass pour la caution et la garantie.
Cependant il m'a demandé un chèque pour la caution pour qu'il puisse l'envoyer au proprio.....mais en parrallele on a quand meme rempli le dossier locapass.
Apres reflexion , je me pose la question de savoir pourquoi devoir faire le cheque de caution (qui est debité de mon compte puisque cheque de banque)si il nous dit de faire une demande d'aide locapass?
Le locapass est censé justement arranger en avancant la caution sans avoir a la payer d'un coup justement..
Est ce normal ? a t il le droit ? est ce que sa sent l'arnaque ?
D'autre part nous avons signé le bail avec entrée dans les lieux pour le 01.01.2010 mais sans la signature du proprietaire car il n'est pas sur la region , mais on a deja payé les fraisd'agence.En gros si le proprio decide de ne pas signer le bail , est ce que je peux reclamer mes sous des frais d'agence ?
Merci de nous venir en aide je sens cette histoire pas tres claire...
Cordialement

5 réponses

RE
Merci a vous 2 pour vos reponses rassurantes. Oui Selma je me demandais vu que j'ai un cheque de caution a quel moment le locapass me remboursera(avancera la caution) etant donné que sa ne m'arrangeai pas du tout de le faire ce cheque.Il me semble avoir lu quelque part qu'a l'entrée dans les locaux on la caution était versée..Voila voila .Sinon je pense avoir eu reponses a mes questions et je vous en remercie. je vous tiendrais informé de l'avancé du dossier d'ici 1 petite semaine. Encore merci et bonnes fetes au faite lol .
11
Re,

Normalement lorsque votre dossier est accepté, la caution devrait vous être versée simultanément ou peu de temps après...Mais n'ayez pas d'inquiétude par rapport à cela, c'est relativement rapide ;)

Bonne installation dans votre nouvel appartement et joyeuses fêtes également !
0