Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

TARF DU NETTOYAGE DE VITRES ? [Résolu]

SISOU06 18Messages postés jeudi 24 décembre 2009Date d'inscription 25 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 8 mars 2013 à 18:30
Bonjour,
Bonjour,
étant jeune auto entrepreneur je suis a la recherche de tarif pour le lavage de vitres pour un commerce , tous se que j'ai trouver sur le net jusqu'à présent ne m'aide pas trop , personne ne facture de la même façon et au même tarif et je ne trouve aucun tarif de base , merci de votre aide
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
lisez ce lien

http://droit-finances.commentcamarche.net/...

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Moi ce que je vous conseille c'est de demander des devis ?
et de voir lequel vous semble le plus adapter à vos moyens et à votre demande.
Après tout il faut savoir faire jouer la concurence et voir le côté relationnel avec la personnes qui vous aller choisir.
Bon courage dans votre recherche.
et n'hésitez pas à me contacter pour un devis je plaisante enfin presque
Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci
Macker- 11 janv. 2010 à 19:55
Votre commerce, c'est du genre grand garage aux abords d'une national ou la pharmacie du coin ?
Regardez et estimez le temps que vous allez y passer, déplacement compris. Sur Paris, "une pharmacie du coin" avec 2 vitrines, imposte et porte se vend entre 15 et 18€ l'exter et entre 28 et 34€ les 2 faces pour une fréquence de 2 passages/mois. Vous pouvez baissez le prix si vous avez déjà d'autres commerces aux alentours et prendre une marge plus importante sur l'enseigne que vous allez habilement proposer à "votre pharmacien" de nettoyer...

Un grand conseil: Ne facturez jamais au m² ---> Le plus évident sont les petits carreaux: très peu de surfaces vitrées mais bien plus de temps passé que sur "une vitrine moderne"! Fenêtres coulissantes Vs fenêtres traditionnelles, à guillotines Vs... Non, non faites votre devis au temps passé (ou estimé), c'est plus sage.

Vous pouvez demandez aussi aux laveurs de vitres de votre région "combien ils prennent pour une pharmacie du coin". Si vous leur offrez un café, avec ce froid polaire, je suis sûre qu'ils vous le diront...

Bon courage SISOU06
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Come tout services, le lavage de vitres il y a une base, elle est tributaire de la surface a nettoyer donc en m², qui est a mettre en corrélation avec l'acces a la surface a nettoyer, par exemple 5 m2 de plein pied ce n'est pas 5m² a 3 metres de hauteur, mais aussi a mettre en rapport avec le support du carreaux a nettoyer.
Par exemple 5 m² de baies vitrés a hauteur d'homme et 5m² a 3 metre de hauteur divisé en petit carreaux de 10cm par 15 , restera toujours plus cher, donc les m² oui mais c'est pas suffisant, il faut du professionalisme, une précision et planification du travail pour faire un tel devis, donc il faut etre sur place surtout pour les gros volumes. Afin d'avoir l'information réel.

Se méfier des soi-disants pro, qui fixe un prix aux m² sans savoir sur quel type de vitres et dans quels environnement se fera l'intervention, c'est un indicateur de charlatanisme. Par conséquent mon cher sisou, ne t'aventure pas dans des choses que tu ne pourras pas faire, et si vraiment tu veux le faire ne brule pas les étapes. Le metier de laveur de vitres s'apprend. Ne devient pas laveur de vitres qui veut.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours,
Je suis dans le nettoyage et j'ai lu votre question. Effectivement il est difficile de donner un tarif car cela dépend du nombre des passages dans le mois l'état de vos vitres, si elles sont hautes ou pas, si elles comportent des formes spécifiques des difficultés d'accessibilité.
Avec cela le professionnel jugera "sa masse de travail " c'est ce que je fais j'estime le temps que je vais passer, et appliquera son tarif. Certaines personnes facturent au passage ce qui peut revenir plus cher que de prendre un contrat bien défini avec votre prestataire, et bien vérifier que la société soit correctement assurée au cas ou.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « TARF DU NETTOYAGE DE VITRES ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une