Posez votre question Signaler

Credit foncier

sylviedelain 2Messages postés lundi 28 décembre 2009Date d'inscription 8 janvier 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,
Le crédit foncier se réorganise actuellement et j'ai lu qu'il a pris des mesures pour sécuriser tous les prêts à taux révisables : la hausse des mensualités se limitera au taux d'inflation (pas plus de 3% d'augmentation de vos mensualités par an). Ces nouvelles sont plutôt rassurantes et j'ai donc l'idée d'étudier les différentes propositions du crédit foncier, n'ayant que peu d'apport pour un prêt immobilier. En espérant une future baisse des taux (euribor), dois je m'orienter vers un prêt à taux révisables ?
sylvie
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Pour ma part, n'étant pas une professionnelle du crédit je te conseille d'aller directement te renseigner au credit foncier si tu veux plus de renseignement, tu peux consulter leur site, quel est ton projet, tu vis seule, tes revenus ? emprunter pour quelle somme ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le taux révisable du Credit Foncier n'a pas eu une bonne réputation mais la crise a du changer les choses.
De toute manière, si tes recherches t'ont conduit au credit foncier, tu dois peut être avoir besoin s'un financement à 110%... C'est sur que le taux variable est très attractif en ce moment ce qui devrait te permettre d'être gagnant sur 5 ans.
As-tu un projet de revente dans moins de 5 an ton bien immobilier?

Stephanie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et bien il est vrai que nous désirons plus acquérir un bien pour le revendre assez tôt et espérer une bonne opération financière et profiter de la baisse des prix de l'immobilier. Comme tu le soulignes stephanie, je n'ai pas un apport conséquent et donc un financement à 110% peut être intéressant, je pense aller me renseigner sur leur site internet ou directement en agence. Petite question sur le marché de l'immobilier (plus précisément en Rhone alpes) , comment voyant les prix de l'immo à moyen terme ? stable, forte remontée, baisse ?
sylvie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour la tendance du marché immo, personne ne sait.
Sur Lyon (je suis de Villeurbanne), le marché semble repartir doucement à la hausse. Les prix étaient devenus suffisamment bas pour intéresser les primo-accédants. Il faut aussi compter sur les taux super attractifs (on trouve du 3,5% en variable capé) car au final, c'est surtout là que les bonnes affaires se font.
Le marché Lyonnais est spécial car il y a beaucoup de projets "Neufs" et cher alors que l'ancien est plus rare (et moins cher). Au final, l'investissement dans l'ancien reste une très bonne idée et acheter maintenant permettra certainement de réaliser une plus - value de 10% à court terme (d'ici 3 ans et sur Lyon).

Jeff
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Credit foncier » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une