Credit foncier

sylviedelain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 28 déc. 2009 à 16:50
 Jeff69100 - 9 janv. 2010 à 12:14
Bonjour,
Le crédit foncier se réorganise actuellement et j'ai lu qu'il a pris des mesures pour sécuriser tous les prêts à taux révisables : la hausse des mensualités se limitera au taux d'inflation (pas plus de 3% d'augmentation de vos mensualités par an). Ces nouvelles sont plutôt rassurantes et j'ai donc l'idée d'étudier les différentes propositions du crédit foncier, n'ayant que peu d'apport pour un prêt immobilier. En espérant une future baisse des taux (euribor), dois je m'orienter vers un prêt à taux révisables ?
sylvie

4 réponses

patshou14 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 00:22
Bonsoir
Pour ma part, n'étant pas une professionnelle du crédit je te conseille d'aller directement te renseigner au credit foncier si tu veux plus de renseignement, tu peux consulter leur site, quel est ton projet, tu vis seule, tes revenus ? emprunter pour quelle somme ?
0
Le taux révisable du Credit Foncier n'a pas eu une bonne réputation mais la crise a du changer les choses.
De toute manière, si tes recherches t'ont conduit au credit foncier, tu dois peut être avoir besoin s'un financement à 110%... C'est sur que le taux variable est très attractif en ce moment ce qui devrait te permettre d'être gagnant sur 5 ans.
As-tu un projet de revente dans moins de 5 an ton bien immobilier?

Stephanie
0
sylviedelain Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
8 janv. 2010 à 10:33
Bonjour
Merci beaucoup pour vos réponses ! Et bien il est vrai que nous désirons plus acquérir un bien pour le revendre assez tôt et espérer une bonne opération financière et profiter de la baisse des prix de l'immobilier. Comme tu le soulignes stephanie, je n'ai pas un apport conséquent et donc un financement à 110% peut être intéressant, je pense aller me renseigner sur leur site internet ou directement en agence. Petite question sur le marché de l'immobilier (plus précisément en Rhone alpes) , comment voyant les prix de l'immo à moyen terme ? stable, forte remontée, baisse ?
sylvie
0
Pour la tendance du marché immo, personne ne sait.
Sur Lyon (je suis de Villeurbanne), le marché semble repartir doucement à la hausse. Les prix étaient devenus suffisamment bas pour intéresser les primo-accédants. Il faut aussi compter sur les taux super attractifs (on trouve du 3,5% en variable capé) car au final, c'est surtout là que les bonnes affaires se font.
Le marché Lyonnais est spécial car il y a beaucoup de projets "Neufs" et cher alors que l'ancien est plus rare (et moins cher). Au final, l'investissement dans l'ancien reste une très bonne idée et acheter maintenant permettra certainement de réaliser une plus - value de 10% à court terme (d'ici 3 ans et sur Lyon).

Jeff
0