Frais de déplacements réparations

Résolu
babar6727 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 28 déc. 2009 à 17:27
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 28 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,


J'aurais aimé savoir si, légalement, je pouvais facturer un déplacement et appliquer un tarif horaire (si oui, lequel) pour toutes les réparations que me demande de faire mon locataire. Exemple, la résistance du chauffe eau que j'ai dû changer alors que suite à un remplacement de joint h-s sur celui-ci, je lui ai demande de vérifier la température de l'eau après réglage du thermostat, soupçonnant ça défectuosité. Le remplacement des bondes de l'évier et du lavabo...
Je ne lui fais payé que les pièces, mais je fais plus d'une centaine de kilomètres à chaque fois sans compter le temps que je perds en travaux, en rendez vous loupé (il avait oublié que je venais le lendemain) et à priori un dépanneur ne l'intéresse pas(faut payé).
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2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
28 déc. 2009 à 18:20
Bonjour,
a partir du moment ou une résistance de ballon d'eau chaude est à la charge du propriétaire, je ne vois pas ce que vous pouvez réclamer à votre locataire ?
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babar6727 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 21:03
Non, car si le locataire m'avait dit tout de suite, et non quand les joints ont lâchés avec la résistance trois mois après, que l'eau était anormalement chaude (il faisait son thé sans chauffer d'eau et je me suis bien brûlé en me lavant les mimines), J'aurais fait le diagnostique et j'aurais fais la réparation avant le dégât des eaux(mauvaise utilisation du matériel). Depuis il me fais intervenir pour un oui ou un non. "Il faudrait que vous veniez voir", avec des explications sans queues ni têtes qui ne me laisse pas d'autre choix que d'y aller pour voir... d'où ma question!
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Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837 > babar6727 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009
28 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,
J'ai moi-même des locataires à plus de 200 km de mon domicile et lorsque je juge utile d'intervenir, j'interviens, sinon j'utilise une entreprise. Un locataire n'a pas à juger si l'eau est trop chaude ou trop froide, s'il le fait c'est pour être agréable, sinon ce n'est pas son problème. On trouve rarement des locataires qui s'attachent à ce genre de choses qui ne les concernent pas. Pour un locataire le ballon d'eau chaude doit fonctionner ....pour le reste......
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marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 déc. 2009 à 18:29
Non, car vous n'êtes pas un professionnel
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